Le président égyptien a invité Naftali Bennett à se rendre au Caire dans les semaines à venir.
Le ministre égyptien du Renseignement Abbas Kamel est arrivé aujourd’hui au bureau du Premier ministre israélien, où il a rencontré Naftali Bennett et lui a transmis une invitation du président Abd al-Fatah al-Sisi à effectuer une visite officielle en Egypte dans les semaines à venir.
Abbas Kamel et Naftali Bennett ont discuté des aspects militaires, politiques et économiques des relations entre Israël et l’Égypte, ainsi que du rôle de l’Égypte en tant que médiateur entre Jérusalem et le Hamas dans la bande de Gaza. Il s’agissait de la première rencontre de Bennett avec un représentant égyptien de ce niveau depuis le début de son mandat de Premier ministre.
Lors de sa dernière visite en Israël en mai, Abbas Kamel a rencontré le Premier ministre Benyamin Netanyahou. Puis, sur la nouvelle piste de la confrontation armée avec Gaza (Opération Garien des murailles), Netanyahou a exigé que le Hamas renvoie les Israéliens de captivité, et a discuté avec le ministre égyptien de la possibilité de mettre en œuvre des projets civils à Gaza qui n’entraîneraient pas une augmentation de La puissance militaire du Hamas.
Le mois dernier, Bennett a rencontré secrètement le roi de Jordanie Abdallah II à Amman. C’était la première rencontre d’un dirigeant israélien avec le roi après qu’Abdullah ait boycotté le Premier ministre Netanyahou pendant de nombreuses années.
JForum ‒ Divers
![]() |
![]() |