Le porte-parole francophone du Likud, le parti du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a appelé lundi le gouvernement israélien à prendre des “mesures fortes” après l’arrestation d’un employé du Consulat de France à Jérusalem impliqué dans un trafic d’armes en faveur du groupe terroriste Hamas.

“Que se passe-t-il au consulat de France à Jérusalem ? En 2013, un employé du consulat avait déjà été arrêté pour trafic d’or, de smartphones et de tabac. Cette fois-ci, un employé du consulat vient d’être arrêté pour trafic d’armes avec Gaza ! …Il est ouvertement hostile à Israël, et son site comme sa page facebook, sont essentiellement des instruments de propagande antisioniste et pro-palestinienne”, a dénoncé Benjamin Lachkar sur les réseaux sociaux.

“J’appelle le gouvernement à prendre immédiatement des mesures fortes contre la France, jusqu’à la fermeture du consulat et l’expulsion du consul général, pour que cesse cette situation intolérable, a-t-il ajouté.

Le suspect, qui a avoué être à l’origine d’un trafic d’armes, a été identifié comme Romain Frank, ont indiqué les autorités israéliennes.

Le suspect a effectué cinq transferts d’armes comprenant 70 pistolets et 2 fusils d’assaut, peut-on encore lire, profitant de l’exemption de sécurité accordée au véhicule de personnel consulaire.

Selon l’enquête des renseignements intérieurs israéliens, les armes en question ont été transférées par le passage d’Erez par l’intermédiaire de ce citoyen français.

Un haut responsable du Shin Bet a qualifié cet incident de “plus grave exploitation des immunités et privilèges accordés aux missions étrangères en Israël” et déploré que ces dizaines d’armes soient susceptibles d’être utilisées pour commettre des attaques terroristes contre civils et forces de sécurités israéliens.

Yaakov Tanenbaum 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
mourad

Julie , oui peut etre que le likoud n est plus apte a diriger ce pays , mais a part netanyahou , il ni a personne de capable a diriger ce pays . C est un gros probleme .

AJJ

RÉSEAUX A RÉSEAUX ENNEMIS;;;REMONTER LE COURANT AVEC LE PETIT POISSON;;;TROUVER LE FINANCEMENT………ET QUI de l’état français….

ANDRE

Avec Beaucoup plus de fermeté, et d’intransigeance de la part du gouvernement, L’état d’Israël sera craint et plus respecté !
Parfois en voulant arrondir les angles , cela passe pour de la faiblesse.

alexandra

J’approuve entièrement cette position. De plus, il faudrait désormais récuser tous les passe-droits du personnel de ce consulat et fouiller systématiquement leurs véhicules.

Julie

NETANYAHOU va t-il fermer les yeux ??? A qui sert ce Consulat , chacun sait que c’est le bureau des terroristes et L’ETAT expose ses citoyens à ces gens !!! c’est inconscient de la part du LIKOUD !! s’il ne réagit pas vivement , il n’est plus apte à diriger ISRAEL !