Le chef des communications pour le parti arabe, Raja Zaatra, a provoqué une indignation mardi quand il a comparé l’État islamique au mouvement sioniste et a proclamé que le Hamas n’était pas une organisation terroriste, a rapporté CAN. “Où pensez-vous que État islamique a appris ces choses ? Recherchez ce que le mouvement sioniste a fait en 1948. Le viol, le pillage, l’assassinat… exactement les mêmes choses,” a affirmé avec arrogance le porte-parole de la liste arabe lors d’une réunion politique.
 Cette déclaration a été faite devant des étudiants de l’Université Bar Ilan. Quelqu’un dans le public lui a répondu par : “Nous l’avons appris de vous (les arabes).”

Par ailleurs, le directeur de la communication de la liste Arabe unie, qui participait à une conférence électorale à l’université Bar Ilan, a estimé que le Hamas n’était pas une organisation terroriste. Lorsqu’un étudiant lui a posé la question, il a répondu : « Non, un peuple sous occupation, nous avons le droit de nous défendre ».

Dans ce contexte, on comprend que le Député Motti Yogev (Foyer juif), également membre de la commission des Affaires étrangères et de la sécurité, a appelé mercredi le président du Parti travailliste Yitzhak Herzog, à repenser sa décision d’inclure le député arabe Ahmed Tibi, membre de la liste arabe unifiée,à la commission lors de sa prochaine formation à la Knesset.

« La décision d’Herzog d’inclure Ahmad Tibi à la commission des Affaires étrangères et de la sécurité est une tentative d’obtenir le soutien de la population arabe. Il s’agit d’une décision imprudente et irresponsable. Cette prise de position montre clairement à l’ensemble du public israélien que nous ne pouvons pas placer notre confiance en lui, et que nous ne pouvons le considérer comme Premier ministre » a rapporté israpresse.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires