Une campagne GoFundMe organisée pour aider à soutenir un tout-petit juif orphelin dont les parents ont tous deux été tués lors de la fusillade de masse lors d’un défilé du 4 juillet à Highland Park, dans l’Illinois, lundi, a permis de récolter près de 3 millions de dollars.

Irina McCarthy, 35 ans – une immigrante juive de Russie qui a déménagé dans la région de Chicago avec ses parents – et Kevin McCarthy, 37 ans, ont tous deux été tués alors qu’ils assistaient au défilé avec leur fils de 2 ans, Aiden McCarthy. Kevin a été touché par une balle alors qu’il protégeait son fils avec son corps, selon le père d’Irina, Michael Levberg. La grand-mère paternelle d’Aiden, Margo McCarthy, qui avait assisté au défilé avec son fils et sa belle-fille, a également été blessée dans la fusillade.

« Est-ce que papa et maman arrivent bientôt? »

Après la fusillade, Aiden a été retrouvé « marchant dans la rue » seul, a raconté son grand-père au Chicago Sun Times . Des photos du tout-petit ont commencé à circuler en ligne et après qu’un voisin ait montré la photo à Levberg, il est allé chercher son petit-fils au poste de police. « Quand je l’ai récupéré, il a dit: » Est-ce que maman et papa arrivent bientôt? « , A déclaré Levberg. « Il ne comprend pas. » Sur la page GoFundMe créée pour le jeune garçon, on peut lire: «Aiden sera pris en charge par sa famille aimante et il aura un long chemin à parcourir pour guérir, trouver la stabilité et finalement naviguer dans la vie d’orphelin. Il est entouré d’une communauté d’amis et d’une famille élargie qui l’embrasseront avec amour et tous les moyens disponibles pour s’assurer qu’il a tout ce dont il a besoin à mesure qu’il grandit.

Unir nos forces

La collecte de fonds vise à aider à « le soutenir, ainsi que les soignants qui seront chargés d’élever, de soigner et de soutenir Aiden alors que lui et son système de soutien se lancent dans ce voyage inattendu ». Levberg a déclaré au Chicago Sun Times qu’Irina, son enfant unique, « était l’amour de ma vie » et que le couple était « fou de leur enfant ». Kevin McCarthy laisse également dans le deuil son père Michael et sa sœur Katie. Un membre de la famille a déclaré: « Nous allons unir nos forces pour soutenir Aiden ici et faire de notre mieux pour aider notre nation à essayer d’empêcher que ces événements ne se reproduisent à l’avenir. »
Robert E. Crimo III, 21 ans, originaire de Highland Park, a admis lors de sa première comparution devant le tribunal mercredi avoir ouvert le feu lors du défilé du jour de l’indépendance, tuant sept personnes et en blessant des dizaines d’autres. Il fait face à sept chefs d’accusation de meurtre au premier degré.

Jforum – Algemeiner – Photo Hufftington

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires