le pèlerinage d’anciens soldats prisonniers durant la guerre de Kippour

Un voyage unique, qui comprendra une flottille et un vol, aura lieu les 8, 9 et 10 octobre, avec plus de 150 d’anciens soldats prisonniers de Tsahal.

A l’initiative et l’organisation des associations ‘Arim Bille’ et ‘Erez’, les soldats de Tsahal capturés pendant la guerre  en Egypte et en Syrie en 1973 partiront en flottille et fuite combinées.

L’événement commencera dans le port de Haïfa, d’où ils embarqueront sur un bateau d’excursion italien vers l’embouchure du canal de Suez, accompagnés d’un navire de la Marine, avec plus de 150 anciens prisonniers de guerre et leurs épouses à bord.

Les anciens prisonniers de guerre navigueront le long du canal de Suez vers le sud, et pourront voir les endroits où les postes de Tsahal sont tombés au début de la guerre lors de l’attaque égyptienne, et où certains d’entre eux ont été capturés par les Égyptiens. Le navire fera le tour de la péninsule du Sinaï et atteindra Eilat.

Depuis Eilat, ils décolleront dans l’avion Hercules de l’armée de l’air vers le nord, survoleront la frontière syrienne, le long de laquelle certains d’entre eux ont été capturés par les Syriens.

L’avion atterrira à la fin du voyage à la base de Tel Nof, où une cérémonie spéciale sera organisée pour commémorer les expériences difficiles de la captivité que les soldats de Tsahal ont traversées dans les premières heures des épreuves des guerres d’Israël.

Le ministre de la Défense Yoav Galant et le chef d’état-major général de division Herzi Halevi participeront à la cérémonie d’accueil des anciens soldats rachetés à la base de Tel Nof.

JForum avec Dan Arkin
Par Nir Keren Tzvi – Album personnel, CC BY-SA 3.0,

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires