Le pape François condamne la résurgence de l’antisémitisme dans le monde

0
130

Le pape François condamne la résurgence de l’antisémitisme dans le monde

VATICAN: Le pape François a condamné lundi la “résurgence barbare” de l’antisémitisme dans le monde, la liant à la montée du populisme (Que fait-il alors des attentats   islamistes antisémites?)

Le 75e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz, la semaine prochaine, devrait nous rappeler de ne pas devenir indifférent, a déclaré François à une délégation du groupe de recherche sur les droits de l’homme, le Centre Simon Wiesenthal.

“Il est troublant de voir, dans de nombreuses régions du monde, une augmentation de l’égoïsme et de l’indifférence, un manque de préoccupation pour les autres et l’attitude qui dit que la vie est bonne tant qu’elle est bonne pour moi, et lorsque les choses tournent mal, la colère et la malveillance est déchaînée “, a déclaré François.

“Cela crée un terrain fertile pour les formes de violence et de populisme que nous voyons autour de nous, où la haine jaillit rapidement … où la haine est semée”, a-t-il déclaré. “Même récemment, nous avons assisté à une recrudescence barbare de cas d’antisémitisme.”

Il n’a mentionné spécifiquement aucun pays ni mouvement populiste.

Le mois dernier, dans l’est de la France, des dizaines de tombes juives ont été retrouvées profanées dans un cimetière, quelques heures avant que les législateurs n’adoptent une résolution assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme.

La France compte la plus grande communauté juive d’Europe – environ 550 000 – et les attaques antisémites sont courantes, avec plus de 500 à elles seules en 2018.

“Une fois de plus, je condamne fermement toute forme d’antisémitisme”, a déclaré François à la délégation. Lire la suite www.jpost.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.