Le Mossad a aidé à relier l’Iran au sabotage de Fujairah

8
7805

Les renseignements du Mossad ont permis de découvrir l’implication de l’Iran dans le sabotage des pétroliers des Emirats Arabes Unis 

Les Etats-Unis ont annoncé leur intention de présenter au Conseil de sécurité de l’ONU les preuves d’attaques “assez impressionnantes” – y compris des documents recueillis par Israël –

 

Le pétrolier A. Michel est aperçu lundi au large du port de Fujairah, dans les Émirats arabes unis. Les Emirats Arabes Unis ont déclaré que c’était l’un des quatre navires ciblés dimanche. (Satish Kumar / Reuters)

Les documents de renseignement recueillis par l’agence israélienne du Mossad a contribué à impliquer l’Iran dans le sabotage de quatre pétroliers au large des Émirats arabes unis, poussant les Etats-Unis à accuser Téhéran d’avoir perpétré l’attaque, selon un reportage publié lundi .

Les Etats-Unis doivent présenter ces renseignements – y compris les preuves recueillies par Israël – dans les prochains jours, probablement devant le Conseil de sécurité des Nations unies, a déclaré le radiodiffuseur public Kan, alors que les tensions entre Washington et Téhéran continuent de mijoter.

Un responsable de la marine israélienne a qualifié la présumée attaque iranienne contre les pétroliers des EAU “d’opération de commando assez impressionnante”.

Le responsable a ajouté que les services de renseignement avaient suggéré que l’objectif de la République islamique était d’endommager les navires sans blesser les passagers (actes de terrorisme en “zone grise”).

Le mois dernier, le conseiller américain à la Sécurité nationale, John Bolton, a accusé l’Iran et ses supplétifs d’avoir perpétré les attentats à la bombe contre des pétroliers près du détroit d’Ormuz, un drone coordonné contre l’Arabie saoudite par des rebelles houthis alliés de l’Iran au Yémen, ainsi qu’une attaque à la roquette en Irak. Il n’a pas fourni d’éléments de preuve directs à l’appui des allégations liant l’Iran aux attentats, mais a déclaré aux journalistes que ses conclusions étaient fondées sur des renseignements et des preuves recueillies dans la région.

Faucon anti-iranien de longue date, Bolton a accusé Téhéran d’avoir récemment commis des incidents, affirmant que c’était «presque certainement» l’Iran qui avait implanté des explosifs sur les quatre pétroliers au large des Emirats Arabes Unis. Il a refusé de fournir la moindre preuve de ses accusations jusqu’à présent.

“Qui d’autre pensez-vous qui a pu le faire ?”  a demandé Bolton à un moment donné, lorsque assailli de questions par la presse, la semaine dernière. “Quelqu’un du Népal?”

L’Iran a nié toute implication dans l’attaque.

Le président des États-Unis, Donald Trump, à gauche, rencontre le président sud-coréen, Moon Jae-In, au bureau ovale de la Maison Blanche à Washington, sous la surveillance du conseiller à la sécurité nationale, John Bolton. 22 mai 2018. (Photo Chip Somodevilla, Getty Images)

Plusieurs semaines avant l’incident, la chaîne 13 avait annoncé que le Mossad avait informé les États-Unis d’une attaque imminente des Iraniens contre les intérêts américains dans le Golfe, poussant Washington à déployer un groupe de frappe de porte-avions dans la région, et provoquant une forte escalade des Etats-Unis sous la férule du président américain Donald Trump.

Les responsables israéliens ont transmis des informations en grande partie recueillies par le Mossad sur un plan iranien visant à attaquer une cible américaine ou alliée des États-Unis, informations précises et classifiées qui n’ont été communiquées à la chaîne, selon Channel 13.

La menace avait été initialement soulevée par la Maison Blanche en avril, ont déclaré des responsables de la chaîne, lorsqu’une délégation israélienne conduite par le président du Conseil de sécurité nationale, Meir Ben-Shabbat, s’est réunie avec ses homologues américains.

Lundi, la Maison-Blanche a ordonné à l’USS Abraham Lincoln de se déployer rapidement au Proche-Orient car la menace perçue comme émanant de l’Iran se situe aussi en dehors du golfe Persique. La flotte américaine évite jusqu’à présent toute confrontation avec les forces des gardiens de la révolution iraniens, dans le but de désamorcer les tensions entre Téhéran et Washington, via des intermédiaires.

JForum avec agences.

8 COMMENTS

  1. Vu, quand l’Iran république islamique terroriste à déclaré de “…Raser les Juifs de la carte géographique…”
    – Donc, il est évident qu’elle avait déjà ses “armes nucléaires” à sa disposition et on pense, qu’elle a les reçue d’un autre Etat hostile à les Juifs…
    – Et puis, tous ses autres “jeux et de ses centrales nucléaires” n’étaient que des fumés pour tromper et le Mossad et tout le Monde…
    – Ensuit, car cela “marché pas mal”… alors en “bonne-continuation”, dans cette logique stratégique de son camouflage nucléaire terroriste, l’Iran il se fait encore plus “amusé” dans son “Pacte-Nucléaire” avec la Fédération de la Russie, la République française, l’Union Européenne…et même les U.S.A. trahies par un fils d’un musulman africain, Barack Obama pris en esclavage officiellement en “-Publique-Mondiale” dans /par tous Médias…” présenté l'”enchaîné d’une chêne en or en cadeau accrochée sur son cou” par un Arabe “Seigneur islamique d’Arabie saoudite”…Vu tout ça, et dès son début de son mandat présidentiel avec son “Serment” (faux) donc sur la “Holy-Bible” à Washington D.C., y compris qu’aussi présenté en “-Publique-Mondiale dans /par tous les Médias” de la planète Terre…
    – Et alors, à quoi, l’Iran islamiste terroriste il attend à réalisé son “Rêve d’Extermination Nucléaire Shoah sur les Juifs à Tel Avive et toutes ces terres peuplées des Juifs dans cette Région méditerranéenne ? Dont, qui est cette Région haut séismique en plus…
    – Et il faudra noter que, l’Iran a était “bien guidé” dans le temps et déjà par ceci “Pacte-Nucléaire”par tous les Nazis /Néonazis antisémites et ces islamistes de l’Europe, de la Russie, de l’Asie etc. Et qu’il est aussi “bien renseigner” que son attaque nucléaire peut-êtres faites depuis les terres occupées par les Arabes islamistes terroristes “palestiniens” qui sont déjà, depuis des années dans ses “entraînement” des tires mais pas encore avec des “têtes nucléaires”…Mais pourtant, qui sont déjà “bien cachées” dans leur têtes qui ne que rêvent d’un son grand “Jour-J”…
    – Mais, l’Iran en même temps, il prépare d’autres ses fronts d’attaques nucléaires et même par la mer Méditerranée en provoquent en plus des forts tremblement sur cette ligne séismique bien connue de sa puissance destructive depuis des Siècles anciens…Et, il faudra noté que, et ces activités sismiques ont déjà détruits des villes, et sur la coté grecque, italienne etc. et de coté de Nord-Afrique…
    – Et puis vu, qu’encore ces activités puissant sont capables de réveiller des volcans comme par-exemple Etna et Vésuve le destructeur des villes de Pompéi et Herculanum en l’an 79…
    – Or, dans le cas où ces Etats islamistes terroristes font ses Nazis-Attaques-Nucléaires en-direct sur les Juifs en ses villes et terres ou depuis sur la plaque séismique sous-marine de la mer Méditerranée…ou par ces deux ou plus d’options possible en même temps…Donc dans tous ces cas-là, il faudra noté, ainsi dans toute l’Histoire de l’Humanité victime d’une Mega-Catastrophe-Nucléaire depuis la mer Méditerranée toute la victime D’une Extermination Massive des vies dans et sur la mer et sur toutes ses cotés exposés à des hautes fortes Vagues destructives des Tsunamis des eaux radioactifs en plus et des frappes des Aires radioactifs déplacés et par les vents très agités et par le réchauffements, nucléaires et encore par tous ces Volcans en ses éruptions totales…
    – Il faudra, encore noté que, et ces irradiés Aires par les vents, orages, pluies sont capables de contaminer les Alpes même les glaciers jusqu’au bas toutes ses terres alpines et ses ruisseaux tombent ensuite dans les grandes rivières sur la France, Italie etc. et qu’il y a d’autre coté des Alpes, d’une rivière qui s’appel “Danube” celle qui passe l’Allemagne, l’Autriche, l’Hongrie, la Serbie, la Roumanie, et encore qui tombe dans la mer Noire donc…
    – Est-il possible d’évité tout ça ?
    – Vu, de coté des Etats islamistes terroristes tout ça qu’ils ont déclaré c’est sont leurs rêves réalisables et réalisés même déjà sur les très puissants U.S.A. à N.Y.C. et à W.D.C. le 11/09/2001…Qui peut-il imaginé qu’ils sont capables ces démons de frappés tous ces sites hautement protégés même et par les satellites… Et alors que, c’est ça qui a choqué toute la planète Terre et pourtant, depuis ces années, ces islamistes démons ont développés ses colonisations terroristes même sur l’Europe ses Etats victimes déjà de la Grande terreur islamiste et actuellement même en cette année 2019… Vu, et quand à Paris la Capitale française est touchée en son cœur de la Notre-Dame Cathédrale sa flèche tombant le “point” de la France et d’une Civilisation Judéo-chrétienne en Europe mais aussi et dès Jerusalem… Dont, dans cette Cathédrale a était placé une relique sacrée par Saint-Louis le roi de France qu’il a était en Croisade pour la libération de Jerusalem d’occupation par les islamistes invasions coloniales terroristes sur les terres des Hébreux enfants d’ISRAEL, dont son placement éternel est aussi à Hebron et de sa femme Rachel Matriarche à Bethléem (Bet-EL son Nom initial, la ville natale de roi David et ensuit d’un Sauveur Jésus Hébreu selon tous les Eglises et les Bibles des Judéo-chrétiens
    – Une Conclusions encore d’Histoire vu, quand, Titus avec son armée a encerclé les Juifs à Jerusalem, les Juifs ont fait toute sa confiance à son Temple, ses synagogues, ses rabbins, ses soldats etc. (sauf les Hébreux Judéo-chrétiens qui ont reçus D’une Prophétie Sacré, à quitter la ville quand ce possible et de ses cacher dans les montagne…
    Or, tous ses autres “dieux protecteurs” à qui ces Juifs majoritairement ont fait confiance, ces “faux” n’ont pas sauver ces Juifs enfermés à Jerusalem…Dont détruite avec son Temple Sacré et tous les rabbins et tous ces Juifs massacrés par Titus et son armée… Pourquoi alors, Le Roi Tout-Puissant Dieu Créature n’a pas sauver ces Juifs victimes de ces ennemis d’époque ? La réponse est si simple et noté dans les Psaume d’un roi David même vu le Texte-Sacré:
    – Si, EL I.H.V.H. Lui-Même ne protège pas la ville, tous les gardes (les protections) ne sont qu’inutiles…”
    (Ps. 127:1)

  2. J’espère qu’un maximum de trous du cul-te Allah-con rejoindront leurs ami imaginaire . En disant ça je pense aux tonnes de co2 que c’est parasites haïneux ne conssomeront plus.

  3. Les suprèmes des dieux de Téhéran sont fait comme des rats, leurs monnaies ne vaut plus un copec , le peuple soufre et le président américain ne va pas leur lâché la grappe avant d’avoir suprimer l’arsenal militaire atomique. Les suprèmes des dieux vont bientôt réentré leurs merdes Allah-cons. J’espère que le peuple à compris l’imbecilitée religeuse de ceux-là.

  4. Sadam avait transféré des tonnes d’avions en Iran pour éviter leur destruction , il en a sûrement profité pour transféré tout ce qui concerne le nucleaire .
    Le mossad ne ment jamais , c’est l’Iran qui fait l’idiot comme tous ces types de régime qui refusent de croire que les autres nations sont aussi formées d’être humains intelligents aptes à se defendre . Quoi qu’il se passe , des régimes comme le régime iranien ou celui terrible qui l’a précédé sont tellement bornés par leur fanatisme qu’ils ne peuvent que foncer jusqu’à leur destruction .
    C’est bien le régime désigné qui est coupable à travers ses esclaves soumis comme les libanais du hezbollah ou directement .

  5. P.u.tain , y a ka demander aux kurdes si sadam n’avait pas des armes de destruction massives .
    Et pour la bombe atomique c’est quand même sadam qui se vantait d’être sur le point de la fabriquer en exhibant des condensateurs .
    De toutes façons l’arme chimique est aussi une arme de destruction massive .

  6. Il est maintenant de notoriété publique que toutes les preuves affirmations et autres venant des Américains sont garantis sur facture, la preuve en est les fameuses armes de destruction massive irakiennes que le pauvre général “Colin Powell” à qui il fut “commander” de mentir devant toute cette “honorable” assemblée onusienne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.