Le missile israélien qui neutralisera les missiles russes S-300

1.6k

VUES

Les industries aérospatiales israéliennes (IAI) vont présenter un nouveau missile de croisière spécialisé notamment dans la détection de radars de la défense anti-aérienne, y compris ceux qui équipent les fameux missiles russes S-300.

Cette nouvelle arme sera exposée pour la première fois au Salon Air India qui se tiendra la semaine prochaine à Bangalore. Le missile se présente sous la forme d’une mini-drone appelé “Mini Harpy” mais pourra aussi être activé depuis des plateformes terrestres, maritimes ou depuis des hélicoptères sur toutes sortes de cibles.

Equipé d’un système de caméras très puissantes, “Mini Harpy” recueillera en vol toutes les informations afin d’obtenir une image globale et précise sur une grand rayon d’action, et continuera sa trajectoire jusqu’à la détection du danger. La cible sera alors verrouillée par un opérateur au sol muni d’un écran qui actionnera la chute du missile sur la cible pour la détruire. Le système qui équipe le missile permet aussi à l’opérateur de décider à tout moment d’interrompre la mission en cas de danger plus immédiat.

Boaz Lévy, Pdg adjoint de IAI a déclaré: “A une ère où le combat est devenu asymétrique et les cibles changeantes, l’emploi de missiles de croisière offre des possibilités élargies afin de sécuriser les forces offensives sur le terrain. Le système que nous avons mis au point est capable de voler dans les airs pendant un long moment en attendant l’arrivée d’un danger et détruire ensuite la cible en quelques secondes.

Ce système sera extrêmement utile à Tsahal face aux missiles sol-air S-300 fournis par la Russie à la Syrie.

Vidéo:

blob:https://www.mako.co.il/9d2553b0-aebd-4db1-9c1b-0a67a8026ff5

Photo IAI

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yo

un f35 touche par un s200 ?! vous etes plutot bien informe.
j’aimerais bien voir l’article , peut etre que vous l’avez sur sputnik

Elie de Paris

Ce n’etait pas un avion furtif, en effet. Un F16… Quant au mini harpy, il demeure en stand by et court se « sacrifier » sur l’objectif détecté et « acquis ».
Mais c’est vrai que cette vidéo avec musique ressemble à un jeu de guerre. La difference, c’est que le materiel existe réellement, et que ce n’est que le « mini ». Le normal et le maxi, plus autonomes, sont déjà conçus et fabriqués, mais pas à vendre… Une petite surprise toute mignone au cas où.

Sammy

Les bataillons de s300 et s400 sont toujours protéger par une DCA de moyenne et courte portée.
Exemple: pantsir et buk
Le drone ne pourra pas survoler le rayon d’action des S300

Delfont

C’est un aveux d’Israël sans le vouloir.un f 35 israélien a déjà été touché par un vieux missile russe s 200.apres des explications amberlificotes la preuve est que les f 35 sont visibles par les missiles russes.de plus un drone est très facilement repérable et très facile aussi a detruire avec sa vitesse subsonique pas besoin de s 300 pour cela la dca et les missiles très courte et courte portée y suffiront .Israël est dans la communication.l’iran vient d’annoncer avoir construit un missile de croisière tiré d’un sous marin faut bien qu’Israël réplique mediatiquement

Tommy

Article pas très sérieux. D’abord le S 300 est un système défensif pas offensif. Tout cela n’a rien de nouveau, ça ressemble à peu près à un drone predator, avec en plus la contrainte d’avoir du personnel au sol.

Macronyme Crimeur Contre l'Humanité

Que du bonheur…..

Shelomo

Ils pensaient à quoi ces causaques que les juifs seraient interdits de vol à cause de leurs missiles? Le problème aujourd’hui ce sera la crédibilité de leurs armes vendues à prix d’or à ces oligarchies qui verront leur rêve d’invincibilité partir en fumée et devront pour survivre se terrer dans les sous-sols à des profondeurs où même les taupes n’osent pas se réfugier.