Le missile iranien Badr 3 fait ses débuts contre Israël

14
3584

Le missile iranien Badr 3 fait ses débuts contre Israël dans l’offensive palestinienne à la roquette

Le missile iranien Badr 3 explose à moins de 20 m de la cible et libère une pluie de 1 400 fragments d’éclats d’obus. Lundi 6 mai, après le cessez-le-feu à Gaza, des sources palestiniennes et iraniennes ont diffusé une vidéo présentant la nouvelle arme iranienne visant Ashkelon, à 13 km au nord de Gaza. On a pu voir au moins quatre des nouveaux missiles iraniens les 4 et 5 mai lors du blitz de 700 roquettes sur la population israélienne samedi matin. Des sources iraniennes ont affirmé que le Badr 3 aurait été fourni, éventuellement avec des technologies et des composants, au Jihad Islamique Palestinien, partenaire du Hamas pour le dernier cycle d’attaques à la roquette. Alors que les versions précédentes de la fusée transportaient 40 kilos d’explosifs, le Badr 3 avait une tête explosive de 250 kilos.

La nouvelle arme a fait ses débuts sur le champ de bataille du Moyen-Orient au Yémen, début avril, aux mains des insurgés Houthi soutenus par l’Iran. Le djihad à Gaza a donc été la première organisation terroriste à l’utiliser contre Israël.

Les sources militaires de DEBKAfile révèlent que le Badr 3 a une autonomie de 150 km. Son atout majeur est qu’il explose à 20 mètres au-dessus de la cible avant d’atterrir, projetant 1 400 éclats d’obus sur une vaste zone. Cette fonctionnalité améliore considérablement sa capacité à nuire à de multiples cibles humaines et de produire des dommages sur des bâtiments situés dans un large rayon. En raison de cette capacité, de nombreuses personnes à Ashkelon et Ashdod ont été blessées après avoir entendu les alertes à la roquette avant de pouvoir se réfugier dans un abri sûr. Quatre personnes ont été tuées et plus de 250 Israéliens ont été blessés – beaucoup d’éclats d’obus et de nombreux bâtiments ont été touchés directement.

Les deux groupes terroristes, le Hamas et le Jihad, se sont vantés lundi d’avoir trouvé un moyen de battre les batteries de défense israéliennes du Dôme de Fer en envoyant des barrages concentrés de dizaines de roquettes en un seul lancement. Nos sources signalent que lors de la dernière vague d’agression de roquettes en provenance de Gaza, Dôme  de Fer a enregistré 70% de succès dans l’interception de roquettes, contre 80% lors des précédents. Cependant, ces chiffres sont des estimations provisoires et une analyse plus approfondie est nécessaire pour obtenir de vrais résultats.

    ,  , 

Iran’s Badr 3 missile debuts against Israel in Palestinian rocket offensive

14 COMMENTS

  1. c’est bizarre de tout faire pour ne pas toucher des civils d’en face alors qu’en face ils ne font que ça : chercher à tuer des civils !!
    avant en face on pouvait parler de groupes peu importants et de guerre asymétrique , maintenant on doit parler de guerre symetrique et utiliser les mêmes tactiques !!

  2. Il y a un vrai problème de crédibilité, ces armes ne sont pas facilement dissimulables donc elles ne peuvent passer que par l’Egypte! Je ne pense pas qu’a ce stade le pouvoir soit complice, est-il possible qu’une contrebande aussi organisée qu’elle pourrait aurait ce pouvoir?

  3. Et l’Iran dans tout cela: tranquille comme baptiste! Ils n’arrêtent pas d’armer et de financer nos ennemis et ils n’en subissent aucun à coup. Ce n’est pas Hanyeh qu’il faut viser mais ces pourris d’ayatollah qui tranquillement dans leur graisse préparent l’annihilation d’Israël!!!

  4. Je m’étonne chaque jour du nombre d’armes que ses terroristes ont a leur disposition .
    Ou ISRAËL est complétement NUL DE NUL dans le contrôle de ses frontières ou alors l’Égypte l’aisse tout passer par des tunnels ou tout simplement par terre. MAIS CE N’EST PAS NORMAL.

  5. C’est vrai il faut frapper une fois pour toute
    Détruire tout l’arsenal de Rockets
    Les centrales électriques
    Bref qu’ils mettent au moins 10 ans
    Avant de remonter la pente

  6. habitant ashkelon je sais que ce n est pas termine.
    il faudrait que tous les terroristes identifies a azza soient elimines.

  7. encore une fois la réponse aussi forte soit elle nous ramène a un cessez le feu temporaire.
    ils vont encore se gaver en dollars, pétrole , zone de pêche…

    Mais putain allez y une bonne fois pour toute ! Merci de lacher les fauves la prochaines fois !!!

    haniney et sinwar pour commencer
    les autres réfléchiront

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.