Le ministre israélien du Renseignement, Yisrael Katz, a affirmé mercredi qu’Israël n’a pas pour intention dans l’immédiat de faire tomber le Hamas à Gaza mais assure que le groupe terroriste est conscient du pouvoir de dissuasion de l’armée israélienne.

“Tsahal sait comment faire son travail. L’armée a des objectifs très précis qui ont été fixés lors d’innombrables réunions du gouvernement, mais il n’y a pas de plan israélien pour entrer dans Gaza et faire tomber le Hamas, malgré toutes les rumeurs dans les médias. La politique est claire et les cibles atteintes sont des cibles de qualité”, a-t-il déclaré à la radio israélienne.

“Le Hamas et le Djihad islamique savent exactement quelles cibles nous allons atteindre, et nous avons récemment détruit un tunnel qui s’étend de Gaza au Sinaï et du Sinaï à Israël”, a-t-il souligné.

“Nous avons beaucoup d’informations : aujourd’hui, nous en savons beaucoup plus que ce que nous avions fait avant l’Opération Bordure protectrice. Notre ennemi n’a pas besoin de savoir ce que nous savons, et il sera très surpris lorsque les cibles seront touchées”, a poursuivi le ministre.

Yaakov Tanenbaum

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires