Les femmes qui travaillent dans les Mikvés ( bains rituels ) seront formées pour repérer les femmes battues, notamment dans la communauté ultra-orthodoxe ou haredi. La formation des personnels est en cours dans de nombreuses villes. Ce programme est initié par le ministère de la Sécurité publique. Les personnels qui ont choisi de participer au programme sont formés pour signaler les cas de femmes qui pourraient etre victimes de violences familiales. Ces personnels seront désormais en contact avec la municipalité ainsi qu’avec les autorités éducatives, elles seront en mesure d’offrir à ces femmes une assistance….

La communauté haredi est une des communauté ou les violences domestiques et la maltraitance des enfants sont régulièrement pointées du doigt.
Lorsque de tels problèmes sont signalés à la police, les membres de la communauté ne sont quasiment jamais disposés à coopérer avec les autorités, ainsi, les problèmes persistent.

Moran Yitzhak, le directeur du programme à Beit Shemesh, a déclaré :  » Dès que le projet a commencé, certains personnels du mikvé nous ont dit que dans de nombreux cas, les femmes étaient gênés pour entrer dans le mikvé a cause des contusions sur leur corps « .

S., 30 ans, qui a travaillé comme préposée au mikvé, a déclaré qu’avant qu’elle ait suivi la formation,  » même si vous soupçonniez que quelque chose clochait ou que vous aviez vu des marques sur une  femme, vous ne saviez pas où vous tourner, maintenant, grace a la formation, nous savons ce qu’il faut faire lorsque nous rencontrons des cas de femmes maltraitées « . 
 
Source Koide9enisrael

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Patrick

Votre réaction est pitoyable ! Vous semblez découvrir que la communauté dite « orthodoxe » devrait être dénuée de tous défauts et votre ton ironique voire méprisant laisserait à entendre que vous vous excluez de la communauté juive dans son ensemble (mais peut-être n’êtes vous pas juif (ve) ?). Sachez que les lois de la Thora et du Talmud n’ont pas été données à des anges mais bien à des êtres de chair et de sang avec toutes leurs qualités et leurs défauts. Au fait, savez-vous que l’on trouve des homosexuels et des pédophiles au sein des « barbus » comme vous les appelez ? Si, si … Mais certainement pas plus (voire moins) que dans d’autres communautés !

oxomars

Quoi ? Alors comme ça certains de ces barbus déguisés en pieux d’un autre siècle, manquent de respect à leur épouse.

Faut-il penser que leurs études sur le Talmud ne sont que de vastes escroqueries ?

Comment ces « hommes » qui vous coupent un cheveux en 26 bouts, peuvent se conduire comme des vauriens ?