Le maire de New York, Eric Adams, et l’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Gilad Erdan, ont visité la tombe du Rabbi, Ohel, dimanche, pour marquer le jour de Gimmel Tammuz, le Yartzeit du Rabbi.

Les deux hommes ont écrit un Pan – une note personnelle, et ont passé quelques instants à prier sur la tombe, avant de s’arrêter sur la tombe de la Rabbanit Chana – la mère du Rabbi, et de la Rabbanit Chaya Mushka – la femme du Rabbi. Au cours de la visite, qui était à l’invitation du rabbin Chanina Sperlin du CHJCC, le maire Adams a déclaré qu’il se rendait sur la tombe du Rabbi pour demander des bénédictions. « Quand nous avons des moments difficiles, nous allons voir les chefs spirituels pour demander des bénédictions, c’est un lien entre le naturel et le spirituel », a déclaré le maire Adams.
Rechercher une bénédiction
 « J’étais ici lorsque je me présentais aux élections dans un moment difficile », se souvient le maire. « Je suis venu ici pour demander une bénédiction. » « En venant ici aujourd’hui pour demander une bénédiction et dire merci, est aussi important que de s’arrêter sur les sites de ces grands hommes et femmes tout au long de notre histoire qui nous ont bénis par leur présence », a-t-il déclaré. « Peu importe votre foi, croire au pouvoir de la bénédiction n’est lié à aucun groupe particulier, il est lié à la plus grande race vivante – et c’est la race humaine. » Le maire a déclaré qu’il avait également visité la tombe d’Ari Halberstam », notant que sa mère, Devorah Halberstam, est une bonne amie. « Mettre une pierre sur sa tombe est important pour moi car il représente nos enfants », a déclaré le maire.
Rendre le monde meilleur
L’ambassadeur Erdan a également félicité le Rabbi, affirmant que la visite du maire Adams est représentative de l’influence du Rabbi dans le monde à ce jour.  « Nous savons tous que l’héritage du Rabbi était de rendre le monde meilleur, et aujourd’hui nous pouvons voir dans le monde entier, des milliers de ses émissaires, aller partout et rapprocher les gens du judaïsme », a déclaré l’ambassadeur. « La sagesse et le leadership du Rabbi ont été reconnus dans le monde entier, et la présence du maire Adams en est représentative. » La gouverneure Kathy Hochul et la membre du Congrès Yvette Clarke ont également commémoré le jour de Gimmel Tammuz, partageant des messages sur la journée. La députée Clarke a écrit : « Aujourd’hui marque le 28e anniversaire du décès du Rabbi de Loubavitch, le rabbin Menachem Mendel Schneerson, de mémoire bénie. En tant que l’un des principaux chefs religieux de notre époque, le Rabbi a établi un réseau mondial d’institutions éducatives, sociales et religieuses qui ont transformé le paysage juif post-Holocauste. Il a touché la vie d’innombrables personnes et continue de vivre grâce à ses enseignements visionnaires et au travail de ses émissaires qu’il a chargés d’apporter la lumière du judaïsme aux quatre coins du globe.
Puissions-nous continuer à honorer sa vie remarquable pendant de nombreuses années à venir.
Jforum – Groupe Israël Eternel – Habad

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.