« Marianne en tchador », « burqa » : le maire de Bègles voile une Marianne contre la loi immigration et suscite la polémique.
La gauche dans toute sa splendeur. Le maire de Bègles a converti Marianne en lui mettant une burqa. On peut lui suggérer pour que cela fasse le costume d’enlever du fronton de sa mairie Liberté Égalité Fraternité et mettre à la place « Allahu Akbar », comme ça on saura exactement où on est. Si un bon nombre de terroristes qui égorgent des innocents relèvent de la psychiatrie, il faut croire, contre toute attente, que cette maladie, que dire que cette épidémie, qui touche une partie de la gauche, est hautement contagieuse. On n’a pas trouvé de vaccin contre cette maladie dégénérative, mais il faut aussi dire que l’on n’a pas cherché. Bègles, c’est encore en France avant la solution à deux états.
Un voile qui « évoque, immanquablement une Burqa »
De nombreux internautes n’ont pas manqué de tourner en dérision l’action du maire. « Qui a pensé, dans la fine équipe de Bègles, que mettre Marianne en tchador était une bonne idée symboliquement pour exprimer sa sédition, vu le contexte ? », s’amuse un internaute. Pour un autre, recouvrir une statue d’un voile « évoque, immanquablement, une Burqa apposée sur un buste féminin. Tout cela pour protester contre la loi immigration et intégration ! »
Un commentateur se désole : « Qui se souvient de telles mises en scène quand la République était vraiment attaquée ? Pour Samuel Paty, Dominique Bernard et les autres ? Rien. Il aurait fallu un peu plus de courage et moins de démagogie pour ça », dénonce-t-il. Avant de conclure : « c’est la gauche qui s’est couverte d’un linceul depuis longtemps. »
![]() |
![]() |







































Avant, à Bègles, il y avait Noël Mamère, de sinistre mémoire, l’écolo qui voyage de Bordeaux à Paris en prenant l’avion plutôt que le TGV.
Peut être même qu elles font des essais pour bien l ajuster ce tchador.
Les cons, ça osent tout etc. Un jour, leurs bonne femmes seront obligés de le porter sur leur tête.