Le comité central du Likoud, parti du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a voté dimanche une résolution demandant à ses parlementaires de pousser en faveur de l’annexion de la Judée-Samarie, un territoire juif revendiqué par les Palestiniens, provoquant la colère du groupe terroriste islamiste palestinien Hamas.

L’appel est venu après la signature de plus de 900 membres sur une pétition demandant la convocation de la conférence, et la consolidation de la Déclaration américaine du président Donald Trump reconnaissant Jérusalem comme capitale d’Israël.

Depuis l’élection de Trump, certains députés du Likud et de Habyit Hayehudi ont multiplié leurs appels en faveur de l’annexion de Maale Adumim et d’autres implantations.

“Cela nous rendra plus attachés aux droits de notre peuple et au choix de la résistance pour faire face à ces projets, à protéger nos droits et les défendre, quels que soient les sacrifices”, a fustigé le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum.

Yaakov Tanenbaum 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Julien

Le corollaire sera de donner la citoyenneté Israélienne aux Palestiniens qui vivent là-bas… Je ne sais pas si c’est une bonne idée.