La semaine dernière, la 2ème Chaîne israélienne citait les fortes inquiétudes de hauts-gradés anonymes de Tsahal : avec l’arrivée du porte-avions Amiral Kuznetsov au large des côtes, la Russie réunit l’un des plus formidables arsenaux de tous les temps dans la région et le fait qu’elle soit l’alliée de l’Iran et du Hezbollah n’est pas pour avantager Tsahal

Seulement voilà. On n’enlèvera pas aux réseaux sociaux le goût de tourner en dérision les soucis les plus noirs de notre époque, avec une touche de critique qui est à la mesure de l’ampleur du mode de gouvernance autoritariste, marqueur notre temps : ici, des médias russes ont accusé les internautes et médias ukrainiens d’avoir fait de l’Armada de Poutine l’objet d’une franche rigolade, à partir de photos tirées des dernières publications de l’Agence Getty. 

Le porte-avions Amiral Kuznetsov et un navire inconnu sur la Mer d’Alboran, au large des côtes du Maroc (Photo: Getty Image / DigitalGlobe / ScapeWare3d)

Une photo publiée à partir du stock de l’Agence Getty Images, et montrant un bateau inconnu, stationné près du porte-avions l’Amiral Kuznetsov, près des côtes du Maroc, est devenue un sujet à plaisanteries et un objet « d’enquêtes » les plus hétérodoxes. Certains internautes en viennent à la conclusion quele porte-avions est sérieusement en panne et qu’on le verrait ici remorqué…

Cette image est apparue sur la banque des images le 3 novembre (lendemain même de la publication du reportage quelque peu alarmiste de la 2ème chaîne de télévision israélienne), mais la photo elle-même est daté du 28 octobre. Selon la capture de photographie, l’image satellite, prise par un satellite de la Compagnie Digital Globe, montre le porte-avions Amiral Kuznetsov squr la Mer d’Alboran (ouest marocain de la Méditerranée), près des côtes du Maroc.

Cette photo a, bien sûr, attiré l’attention des journalistes et les blogueurs. Beaucoup d’entre eux ont supposé que le navire était remorqué par l’arrière du pont. Certains médias ont comparé les rapports officiels et les données des traçeurs marins qui retracent les mouvements de certains bateaux appartenant au groupe de la Flotte du Nord, avec le Kuznetsov pour navire-Amiral, et ils en ont conclu que le Nikolaï Chiker a instauré ce remorquage et tiré le porte-avions vers l’île de Crète. L’agence de presse FAN a même tenté de prouver que la photographie serait un canular (fake) des médias ukrainiens ezt a prétendu que l’image montrerait un réapprovisionnement  en mer de l’Amiral Kuznetsov. Seulement voilà, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, et n’est-il pas plus logique d’aller faire le plein de carburant à la prochaine station portuaire? 

Aune donnée ne pourra donc confirmer cette suggestion d’information. Les militants des médias pro-russes disent que la photo montre un processus de réapprovisionnement du porte-avions avec le pétrolier auto-propulsé Dubna, qui fait aussi partie du groupe naval de la Flotte Nord en Méditerranée. Le vaisseau sur l’image ressemble beaucoup au tanker Dbna. On peut trouver quatre bateau-cargo pétroliers de ce type sur Internet.

Les Ministères russes de la Défense et des Affaires Etrangères se sont abstenus de tout commentaire.

Additional commentaires supplémentaires de la part de l’équipe de South Front :

En regardant cette photo du Kuznetsov, celui-ci ne semble absolument pas « remorqué ». L’autre navire pris en photo est un navire-cargo, mais pas un remorqueur. Les lignes de remorquage ne sont pas aussi prononcées. Ils ne semblent pas en train de naviguer, puisqu’on ne voit aucun signe de vague de proue ou de sillage. La fumée de sa cheminée indique la direction du vent, à l’opposé de tout mouvement de l’arrière. Cette photo est très étrange.

Cette photographie est devenue l’objet de plaisanteries et de remarques désobligeantes à propos de la Flotte russe et de l’Amiral Kuznetsov.

La honte de la Marine russe, l’Amiral Kuznetsov est en remorquage. Ils sont en train de le tirer jusqu’en Syrie! 28 octobre 2016, près des côtes du Maroc.

 

Позор российского военно-морского флота, авианосец « Адмирал Кузнецов », на буксире. Тащат к Сирии!
28 октября 2016, у побережья Марокко.

Le porte-avions Amiral Kuznetsov en dépannage et pris en remorque progresse vers Alep. L’OTAN se fait des sueurs froides.

L’Amiral Kuznetsov pris en remorque et tiré vers un port grec. Déjà finie la guerre, pitoyable! Il sera bientôt découpé en pièces détachées!

«Адмирал Кузнецов» взят на буксир и направлен в греческий порт
Отвоевался, болезный! Распилят на иголки!http://newsader.com/30992-admiral-kuznecov-vzyat-na-buksir-i-pre/ 

Au matin du 3 novembre, l’avion de reconnaissance P-8A Poseidon de la Marine Américaine a décollé de la Base aérienne de Sgonella en Sicile et a effectué des vols de reconnaissance pour observer le porte-avions Amiral Kuznetsov, qui, à ce moment-là, était stationné sur les côtes de l’île de Crête. Cependant, il n’est fait mention d’aucun rapport disant que le navire serait défaillant ou remorqué.

Le 16 octobre, on a mentionné que l’Amiral Kuznetsov avait pris la mer pour aller en Syrie, accompagné par un navire de rmeorquage en cas de problèmes. Selon les journalistes, malgré sa grandeur et sa puissance extérieure, ce porte-avions connaît beaucoup de problèmes techniques, depuis le bon vieux temps de l’Union Soviétique. L’un de ces problèmes est l’émission de fumée noire, provenant de sa cheminée, ce qui a récemment attiré l’attention des médias russes et étrangers.

L’Amiral Kuznetsov navigue remorqué vers la Syrie. Une photo qui démontre les faits tels qu’ils sont !

« Адмирал Кузнецов » плывёт в Сирию на буксире.
ФОТОФАКТ!

 

Nous avons montré au monde entier la puissance des navires-remorqueurs russes!

Il n’y a pas photo! L’Amiral Kuznetsov a presque navigué vers la Syrie.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires