Des centaines de personnes ont assisté samedi à Stiavnik, dans le nord de la Slovaquie, aux obsèques du journaliste Jan Kuciak assassiné alors qu’il enquêtait sur des faits de corruption présumée en lien avec la mafia italienne, a constaté un journaliste de l’AFP.

Le journaliste de 27 ans a été enterré vêtu de son costume de noces, à l’instar de sa fiancée, Martina Kusnirova, tuée avec lui par balles, et inhumée vendredi à Gregorovce (est) dans sa robe de mariée. Le couple devait se marier en mai.

Le journaliste a été assassiné alors qu’il s’apprêtait à publier un article sur des liens présumés entre la mafia calabraise, la ‘Ndrangheta, et le gouvernement slovaque.

Des milliers de personnes, dont 25.000 à Bratislava, ont participé vendredi soir à des manifestations anticorruption, organisées en Slovaquie et à l’étranger.

(AFP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.