Le gouvernement coupe les liens avec le journal Haaretz : « Appeler à des sanctions contre Israël – une ligne rouge franchie »

Le gouvernement a approuvé aujourd’hui la proposition du ministre des Communications, Shlomo Karhi, d’interdire tout lien et toute publicité avec le journal Haaretz. Cette décision a été prise à la suite des déclarations de l’éditeur du journal, Amos Schocken, qui, selon les ministres, soutiendrait des activités qualifiées de terroristes.

La décision fait suite aux propos récents d’Amos Schocken lors d’une conférence organisée par le journal à Londres, où il a appelé à imposer des sanctions contre des hauts responsables du gouvernement et exprimé son soutien à des activités palestiniennes définies comme terroristes.

Le ministre des Communications, avec l’approbation du Premier ministre Benjamin Netanyahou, a présenté la proposition lors d’une réunion gouvernementale en l’ajoutant à l’ordre du jour. Selon lui, il est inadmissible qu’un éditeur de presse en Israël soutienne les ennemis de l’État, surtout en période de guerre, et ce, encore moins avec des fonds publics.

La décision du gouvernement a été prise à la suite d’une série d’articles publiés dans Haaretz qui, selon le ministre Karhi, ont nui à la légitimité internationale d’Israël et à son droit à l’autodéfense. Cependant, l’accent principal a été mis sur le discours d’Amos Schocken lors de la conférence de Londres, où il aurait qualifié des terroristes palestiniens de « combattants de la liberté » et appelé à des sanctions contre le Premier ministre ainsi que les ministres Smotrich et Ben Gvir.

Ce journal est un torchon anti-israélien, porte-parole d’une gauche aigri anti-séfarade et n’acceptant plus le jeu démocratique. Il n’a eu de cesse de vomir sa haine des dirigeants, qui depuis des années ont une légitimité démocratique et même en pleine guerre il apporte son soutien constant aux terroristes. Son mépris de l’identité profonde du peuple juif sa rengaine sans fin contre le public religieux en font un journal militant anti-israélien. La gauche israélienne n’a plus rien à voir avec la gauche de la création de l’état lors de sa fondation. Les fondateurs avaient une culture juive et un respect de cet héritage. La gauche actuelle est devenue extrême et n’inspire aucun respect.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yan

Les militants Likoud et de toutes les factions nationalistes devraient aller récupérer dans les kiosques ce torche-cul, et en faire pour partie des autodafes et pour autre partie des papiers cul à déposer quotidiennement devant le siège de cette rédaction pourrie dont les membres devraient être réduits au silence éternel…

marco darmon

je ne comprends pas pourquoi bibi ne veut punir haaretz en le fermant comme d ailleurs times of israel que j appelle times of ramallah pour defendre plus la cause palestinienne que celle d israel et times of ramalah ou la plupart des journalistes gauchistes ont des noms a consonnances achkenazes je ne comprends pas ces gens là qui sont capables de salir israel et israel doit les punir surtout que c est en temps de guerre sur 7 fronts !

israel devrait contrôler les correspondants etrangers en israel qui salissent eux aussi israel comme ceux de france tv , le monde , liberation etc qui devraient etre expulser d israel et interdits d exister en israel ..;
tous ces correspondants doivent être contrôler par un consortium d etat ou par hasard ces correspondants exagèrent dans leurs posts anti Israël ???

dire que cet enculé de amos shocken boss de haaretz est d origine juive allemande et comment ces juifs allemands ont ils pu devenir comme ca anti israel et pro palestinien comme cet israelien qui a été membre d extreme gauche etait pro palestinien et meme a été dans sa jeunesse a l etzel je me rappelle de son vrai nom westermann  » uri avneri  » etait de famille juive allemande eux qui ont souffert d hitler en venant en palestine devenu israel  » ils sont devenus comme pro palestiniens et anti israel une fois en israel … ya qq chose qui va pas chez ses achkenazes qui sont installés aux usa ou en israel sont membres de groupuscules pro hamas comme les jewish voice of peace ou ifnotnow ou jstreet preferent defendre la cause hamas que defendre celle d eretz israel et c est ca que je reproche aux juifs assimilés des usa dont leurs ancetres ont été des hassidiques en europe de l est et une fois qu ils ont atterri aux usa ils ont preferé s assimiler et oublier qu ils sont juifs et maintenant ils preferent les interets des hamas fatah d un etat fatah et sont devenus anti israel  » drole de juifs les juifs des usa «  » des traitres et c est idem avec les achkenazes de gauche d israel qui sont devenus anti religieux , anti grand israel , anti juifs de judee samarie , et plutot pro etat fatah quel honte ces juifs de gauche  » QU ILS AILLENT TOUS EN ENFER ET BOYCOTTONS HAARETZ ET TIMES OF ISRAEL ALIAS TIMES OF RAMALLAH §§…..

Dernière modification le 9 jours il y a par marco darmon
Jean-Jacques Amerein

Pour une fois qu’un journal encourage ses reporters à faire un travail honorable, c’est-à-dire rendre compte de ce qui se passe !C’est la censure et l’autodafé, on se croirait revenu au Consulat de Bonaparte, à l’Empire de Napoléon III et encore à l’époque de la prise du pouvoir d’Adolf Hitler, si cher aux extrémistes d’Israël !!!

Chesnel

Le concours est lancé : qui est le plus odieux, Haaretz ou Le Monde ?

Damran

Haaratez est pire que l’iMonde.
Il ne faut pas perdre de vue que ce torchon oeuvre pour la destruction de son propre pays, et qu’il distille une idéologie puante, impossible à défendre/justifier.
Il y a un torchoniste sur la chaîne israélienne en français qui défend cette idéologie et qui coupe sans cesse la parole à ses interlocuteurs qui osent le contredire.
C’est le propre des fascistes totalitaires qui pensent qu’ils ont toujours raison…

SIMEONI

Qui est le pire , le porc ou le cochon?.Vos commentaires sont débiles

Dernière modification le 8 jours il y a par SIMEONI
marco darmon

C EST KIF KIF LES MEMES MERDES …ISLAM ARABE ET GAUCHISTES SONT TOUS KIF KIF LES MEMES MERDES ET QUE FAIS TU SIMEONI ICI SI TU N ES PAS JUIF ???EN PLUS TU ECRIS RIEN DE RIEN ..JE ME DEMANDE QU EST CE QUE TU FOUS ICI DANS UN SITE JUIF SI TU NE DEFENDS PAS ISRAEL ???

SIMEONI

?