La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a sommé jeudi le site Médiapart de retirer  “immédiatement” de son site un billet de blog antisémite.

“La Licra demande à Mediapart de retirer immédiatement ce billet de blog antisémite de son site. Les images de “vampires, de dents crochues et de mine vitreuse” pour qualifier Bernard-Henri Lévy sont dignes de la presse antisémite des années 30″, a fustigé l’organisation sur les réseaux sociaux.

LICRA

@_LICRA_

La Licra demande à Mediapart de retirer immédiatement ce billet de blog antisémite de son site.
Les images de « vampires, de dents crochues et de mine vitreuse » pour qualifier Bernard-Henri Lévy sont dignes de la presse antisémite des années 30.

“Publier un tel texte le jour de Yom HaShoah est pire qu’une faute c’est une provocation. Le fait que ce texte émane des blogs et non de la rédaction de Mediapart n’exonère en rien ceux qui ont la responsabilité d’une telle publication”, a poursuivi la Licra.

LICRA

@_LICRA_

La Licra demande à Mediapart de retirer immédiatement ce billet de blog antisémite de son site.
Les images de « vampires, de dents crochues et de mine vitreuse » pour qualifier Bernard-Henri Lévy sont dignes de la presse antisémite des années 30. pic.twitter.com/QBrUQtg7dQ

LICRA

@_LICRA_

Publier un tel texte le jour de Yom HaShoah est pire qu’une faute c’est une provocation. Le fait que ce texte émane des blogs et non de la rédaction de Mediapart n’exonère en rien ceux qui ont la responsabilité d’une telle publication.

Suite au tollé provoqué, Médiapart a dépublier le billet antisémite mais l’article reste visible en cache.

Début avril, le site Médiapart avait déjà indigné la communauté juive après avoir publié un autre billet de blog intitulé “Israël poursuit la shoah des Palestiniens”.

Médiapart a été co-fondé par le journaliste Edwy Plenel, anti-israélien notoire, qui a reconnu la semaine dernière avoir soutenu le massacre des athlètes israéliens perpétré par des terroristes palestiniens aux Jeux Olympiques de Munich en 1972. Le journaliste doit interviewer ce dimanche le président Macron.

Éric Hazan 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Marc A

C’est un arabe. Vous vous attendiez à quoi?

alexandra

L’auteur de ce torchon est un algérien qui a tété l’antisémitisme au lait de sa mère et écrit le français comme un goret, avec une faute d’orthographe à chaque mot ou presque … ça donne une idée du très haut niveau de la presse à Plenel …

Elie de Paris

Il reste quelques dizaines d’heures au président Macron pour déprogrammer la presence intervieweuse du fondateur de merdapart. Sinon, qu’aura valu sa « prestation » au dinner du Crif ? Balivernes !
Quelle regression ! Nous revoilà dans la même atmosphère qui prévalait à ce que Mitterand fleurissait la tombe de petain, et recevait bousquet…

Conruyt Marie

je pense que vous avez « zappé « une partie du message de ce torchon…Ils font l’apologie des vaillants combattants iraniens et du Hezbollah….à mon avis tout aussi grave que le début du message .Comment des journalistes français dignes de ce nom peuvent ils encore acclamer l’Iran combattant en Syrie et le hezbollah ?