Le Japon confirme la détention d’un journaliste japonais à Mossoul

0
304
Le porte-parole du gouvernement japonais, Yoshihide Suga, a confirmé mardi que le journaliste japonais Kosuke Tsuneoka est détenu par les autorités kurdes près de la ville de Mossoul, où des combats acharnés ont lieu entre les terroristes de l’Etat islamique et les forces irakiennes.

Les médias japonais ont rapporté que le journaliste de 47 ans se trouvait entre les mains des Peshmerga kurdes, qui combattent actuellement aux côtés de l’armée irakienne dans une coalition menée par les États-Unis pour libérer Mossoul.

“Propagande de l’Etat Islamique d’Irak et du Levant, insinuant que Shamil Tsuneoka (en bas à gauche) fait partie de ses combattants.”

Tsuneoka a été enlevé et détenu pendant près de cinq mois par un groupe djihadiste en Afghanistan en 2010 et a couvert la guerre en Irak en 2004. Il est notamment connu pour ses liens privilégiés avec des djihadistes en Syrie comme en Irak.

I24 News

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.