Le Hezbollah hors-la-loi en Lituanie

Après la Grande-Bretagne, les Pays-Bas et l’Allemagne (pour l’Europe), la Lituanie a annoncé qu’elle considère désormais le Hezbollah, sous toutes ses facettes, comme une organisation terroriste. Un pas que la France refuse toujours de franchir.

 

Dans son communiqué, le gouvernement lituanien explique : « D’après les informations dont nous disposons, le Hezbollah emploie des méthodes terroristes qui constituent un danger pour la sécurité de bon nombre de pays, dont la Lituanie. Nous rejoignons les autres pays qui en sont venus aux mêmes conclusions ».

Le ministre lituanien des Affaires étrangères, M. Linas Linkevičius a tenu à remercier la source des ces informations : « Nous apprécions la coopération fructueuse entre nos services de renseignements et ceux d’Israël qui nous ont fourni des informations significatives. Nous les remercions pour leur travail sérieux au service de la sécurité de nos citoyens ».

La décision prise par Vilnius signifie que toute activité du Hezbollah sera interdite sur le territoire lituanien, aucun membre de l’organisation terroriste ne sera autorisé à entrer dans le pays et des sanctions seront imposées à toute personne, entreprise ou institution lituaniennes qui aurait des contacts ou des liens quelconques avec le Hezbollah.

Au nom de l’Etat d’Israël, le ministre des Affaires étrangères Gaby Ashkenazy a remercié le gouvernement lituanien pour cette décision, lançant un appel aux autres pays européens, ainsi qu’à l’Union européenne pour qu’ils en fassent autant.

La mainmise iranienne sur le Liban via le Hezbollah est si réelle que selon la chaîne Al-Mayadeen, appartenant au Hezbollah, le ministre iranien des Affaires étrangères Muhamad Zarif se rendra vendredi en visite à Beyrouth pour des « entretiens » avec des responsables politiques. Un pied de nez au président français Emmanuel Macron qui dans une conversation téléphonique avec le président Hassan Rohani – dans le cadre du fameux « dialogue constructif » à la française – avait mis en garde contre « toute interférence extérieure».

https://lphinfo.com/le-hezbollah-hors-la-loi-en-lituanie/

Photo Pixabay

La Lituanie désigne le Hezbollah comme organisation terroriste

i24NEWS 

La Lituanie a déclaré mercredi qu’elle avait désigné le mouvement chiite libanais Hezbollah comme organisation terroriste, a annoncé le ministère des Affaires étrangères.

« Après avoir pris en considération les informations acquises par nos institutions et partenaires, nous pouvons conclure que le Hezbollah utilise des moyens terroristes, ce qui constitue une menace pour la sécurité d’un grand nombre de pays, dont la Lituanie », a affirmé Linas Linkevičius, ministre des Affaires étrangères, dans un communiqué.

« Nous nous tenons aux côtés des États-Unis d’Amérique, de l’Allemagne, du Royaume-Uni, des Pays-Bas et d’autres pays qui sont parvenus à la même conclusion« , a-t-il ajouté.

« Je félicite le gouvernement lituanien d’avoir décidé de reconnaître toutes les branches du Hezbollah comme organisation terroriste. Il s’agit d’une décision courageuse et importante pour maintenir la stabilité régionale », a réagi le ministre israélien des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi.

Fin avril, le gouvernement allemand avait annoncé l’interdiction complète des activités du mouvement chiite libanais Hezbollah en Allemagne.

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/1597308386-la-lituanie-designe-le-hezbollah-comme-organisation-terroriste

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Damran

Le Micron et ses Roquets d’Orsay continuent à faire le distinguo entre le hezbollah militaire et le hezbollah politique, ce qui leur permet de ne pas le placer sur la liste des organisations terroristes comme l’ont fait plusieurs pays occidentaux, y compris l’Allemagne et d’autres.
Comme d’habitude, la France fait de la corde raide pour épargner le hezbollah, comme nous l’avons vu récemment au cours du spectacle indécent du Micron à Beyrouth, en bras de chemise, en train de gesticuler, de promettre tout et n’importe quoi, et surtout, de distribuer de l’argent magique à des destinataires inconnus.
Ce minable président qui se prend très au sérieux alors qu’il n’a rien fait depuis son élection, pense qu’au Liban, il pourra tenir tête à l’Iran et au hezbollah, son bras armé, pour mettre de l’ordre dans une situation désastreuse pour ce pays martyrisé par les mollahs.
Ceux qui ont l’habitude du comportement des gardiens de la Mosquée d’Orsay reconnaîtront
vite leurs style désuet et leur entêtement à perpétuer une politique arabe qui a fait faillite depuis plus d’un demi-siècle, mais comme c’est De Gaulle qui en est à l’origine, alors il ne faut surtout rien changer, même lorsque les contradictions sont aveuglantes.
Qui peut imaginer que l’on puisse réécrire les Tables de la Loi et désavouer Moïse ???