Le Hezbollah forme les Houthis dans ses camps de la vallée du Jourdain et du sud du Liban

Des sources ont révélé au journal libanais a-Nahar que le  Hezbollah entraîne des éléments houthis  dans des camps de la vallée du Jourdain et du sud du Liban.

Des sources ont déclaré au journal que les autorités libanaises officielles et les forces de sécurité avaient été informées que le Hezbollah entraînait les combattants houthis dans ses camps au nord et au sud de la vallée du Jourdain, mais les responsables du pays et concernés n’ont pas prêté attention à ces questions.

Le Hezbollah n’a pas nié son intervention au Yémen. Son secrétaire général, Hassan Nasrallah, a annoncé dans plus d’un discours son soutien aux Houthis, étant donné que le Yémen fait partie de son projet de «résistance» dans la région.

بالتفاصيل .. تدريب حزب الله للوويين وسر الوحدة 800

lumière verte

L’Iran a donné le feu vert au Hezbollah pour soutenir les Houthis, dans le cadre de sa politique d’intervention dans les pays de la région, car il a fourni ses connaissances militaires au groupe Houthi afin de combattre les forces gouvernementales légitimes.

Ce soutien comprenait une formation militaire au Yémen par des experts du Hezbollah, en plus de la formation d’éléments houthis dans des camps au Liban, en Syrie et en Irak.

Concernant leur rôle au Yémen, un expert yéménite qui a refusé de s’identifier a expliqué à al-Arabiya.net dans un communiqué précédent que le Hezbollah était un acteur majeur au Yémen. L’Iran comptait beaucoup sur lui pour entraîner les Houthis au combat, sur la base de son expérience militaire en tant que plus ancienne milice armée identifiée à l’Iran dans la région, en plus de ses relations «fortes» et prolongées avec les dirigeants iraniens, contrairement à d’autres milices. « 

الحزب "يدرّب عناصر من وحيثين في لبنان!

L’expert a également noté que « le Hezbollah a fourni son expertise militaire aux Houthis dans quatre domaines »:

1- Planification, notamment stratégique, puisque le Hezbollah a apporté son expertise à travers la formation à la planification des opérations militaires. A cet égard, l’expert libanais n’a pas nié que «les combattants du Hezbollah étaient au front au début de la guerre au Yémen menant des opérations militaires aux côtés des Houthis».

2- La formation sur le terrain, comme l’utilisation d’engins explosifs et de missiles anti-blindés et comment mener des opérations transfrontalières, en plus de combattre un ennemi qui est leur priorité, car ses camarades ont formé les Houthis à combattre un ennemi qui est une armée régulière dotée de capacités logistiques et qui contrôle l’espace aérien yéménite.

3 – Médias militaires – Le rôle du Hezbollah dans ce domaine s’est exprimé à travers la formation de personnes du secteur des médias, à travers des cours préparatoires puis des cours professionnels.

Débarrassez-vous de toutes les conneries du Web et du Web .. et obtenez le hotspot 800! - الولال العربية للببر

Documents sur les sites militaires

En outre, le rôle du Hezbollah ne se limitait pas à la formation aux «communications de combat», mais ses empreintes digitales apparaissaient en soutien à la machine de propagande houthie.

Depuis que la milice houthie a pris le contrôle de Sanaa en septembre 2014, le Hezbollah a adopté la machine de propagande houthie qui comprenait les chaînes de télévision du mouvement al-Masira et al-Sahat dans le nord du Yémen qui soutiennent les milices, ainsi que d’autres chaînes et sites d’information.

Les gouvernements yéménite et saoudien ont également déclaré à plusieurs reprises au cours des années précédentes avoir trouvé des bandes vidéo et des documents sur des sites militaires contrôlés par les Houthis confirmant la participation du Hezbollah aux combats, et que sa participation active avait commencé avant même que les Houthis ne prennent le contrôle de la capitale Sanaa.

https://nziv.net/62944/

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.