Le Parlement européen demande au Hezbollah d’être désigné groupe terroriste

Deux organes législatifs majeurs ont appelé l’Europe à répudier totalement l’entité soutenue par l’Iran.

Un groupe bipartisan de sénateurs et de représentants américains s’est réuni plus tôt cette semaine pour insister pour que l’Union européenne classe le Hezbollah dans son intégralité comme une organisation terroriste, par opposition à sa seule « aile armée ». Un groupe influent qui a émis une poussée similaire avant cela est la propre législature de l’alliance internationale.

Le 12 juillet, le Parlement européen a adopté une résolution demandant que le Hezbollah soit ajouté à la liste des groupes terroristes interdits.

Le Forum juridique international (ILF) a publié une déclaration en réponse qui a applaudi la décision. Il a déclaré que « le Hezbollah est un groupe terroriste jihadiste génocidaire créé, financé et instruit à la demande du régime iranien. Cela représente non seulement une menace directe pour Israël, mais aussi pour l’UE.

L’ILF a rejeté les efforts visant à diviser le Hezbollah en divisions «politiques» et «militaires» distinctes, qualifiant une telle pensée de «non seulement superflue mais dangereuse».

Le PDG Arsen Ostrovsky a expliqué la résolution, déclarant à JNS : « La décision du Parlement européen n’est pas contraignante. Il doit encore être soumis à la Commission européenne pour être officiellement ratifié et le Hezbollah ajouté à la liste des terroristes dans son intégralité.

Ostrovsky a qualifié la décision du Parlement européen de « très importante » et qu’elle « a un poids significatif ». Il a déclaré que c’était la première fois que le Parlement demandait que le Hezbollah « soit désigné dans son intégralité » et espérait que « la pression américaine aura un poids supplémentaire maintenant avec la Commission pour qu’elle prenne les prochaines mesures finales ».

JForum avec jns
Drapeaux devant le Parlement européen à Strasbourg, France. Crédit:Hadrien/Shutterstock.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sahsan rosa

Ouh la la, c’est macron qui va faire la gueule. Car ce type reconnais le hezbollah comme interlocuteur