Le Hezbollah cible des villes arabes en Israël

Israël frappé par des roquettes : onze blessés et des résidents secourus dans un immeuble endommagé

Dans la matinée de samedi, des sirènes d’alerte ont retenti dans plusieurs villes du centre d’Israël, notamment à Herzliya, Ra’anana, Kfar Saba et Tira, alertant les résidents d’une nouvelle attaque de roquettes en provenance du Liban. L’armée israélienne a confirmé que trois projectiles avaient été tirés depuis le territoire libanais, dont deux ont été interceptés par le système de défense aérienne israélien. Cependant, une roquette a réussi à frapper le sol israélien, causant des dommages matériels et des blessures.

À Tira, une ville à majorité arabe située dans le district central, plusieurs personnes se sont retrouvées piégées dans un immeuble gravement endommagé par l’explosion. Cinq équipes de pompiers ont rapidement été déployées pour secourir les résidents. Au total, huit personnes ont été extraites de l’immeuble, certaines présentant des blessures de gravité variable. Selon le Magen David Adom, le service d’urgence israélien, onze personnes ont été blessées et ont été transférées vers les hôpitaux Meir et Bellinson.

Parmi les blessés, trois personnes sont dans un état modéré, dont un adolescent de 17 ans et une jeune femme de 28 ans, qui ont été évacués par les équipes de secours, tandis qu’une troisième victime s’est rendue à l’hôpital par ses propres moyens. Les autres victimes, dont des jeunes adultes de 16 à 22 ans, ont été légèrement blessées, principalement par des éclats d’obus et de verre. En outre, sept autres personnes présentes sur place ont été traitées pour des crises d’anxiété causées par l’attaque.

Les forces de police du district central ont lancé des investigations pour évaluer les dommages supplémentaires dans la zone et sécuriser les sites d’impact afin d’éviter d’éventuels dangers pour les résidents. Cette attaque représente la deuxième en une semaine visant une ville arabe en Israël, après le drame survenu à Majd al-Krum, où deux personnes ont perdu la vie suite à des tirs de roquettes, exacerbant les tensions internes.

Ces attaques récentes ont déclenché un vif débat sur les réseaux sociaux, où de nombreux commentaires, marqués par des propos racistes et des appels à la violence, ont été partagés à l’encontre des victimes. Face à cette montée de la haine en ligne, le député Ahmad Tibi a demandé au procureur général d’ouvrir une enquête pour incitation à la violence et racisme, dénonçant l’intolérance croissante envers les communautés arabes en Israël.

Alors que le conflit s’étend et touche de manière répétée des zones habitées par des Arabes israéliens, les tensions internes se renforcent et posent des questions profondes sur la coexistence communautaire en Israël.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires