Netanyahu-Poutine discutent dans le vide, en attendant l’issue de la rencontre entre Assad et Khamenei

 

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a interrompu sa visite à Moscou le mercredi 27 février, car même le président Vladimir Poutine ne sait pas ce qui se passera lors des négociations Assad-Khamenei à Téhéran.

Les médias russes soulignent, quant à eux les caractéristiques du nouveau drone israélien, le Harop, qui porte des «munitions floues tactiques» et est exposé au salon India Aero Show à Bangalore. Selon des sources russes, ce drone suicide aurait été utilisé de manière intensive dans les frappes aériennes israéliennes du F-35 les 20 et 21 janvier, et aurait détruit les défenses anti-aériennes russes Pantsir-SA-22 exploitées par l’armée syrienne, ainsi que le radar chinois JY-27, qui défendait le réseau de défense aérienne autour de l’aéroport de Damas. Les Syriens ont alors affirmé avoir abattu 30 missiles de croisière israéliens.

Le président russe espère pouvoir sortir de ses pourparlers avec Netanyahu pour qu’il s’engage, au moins, à s’abstenir de telles attaques à l’avenir, en particulier dans la région de Damas. Cependant, souvent, lorsqu’ils se sont entretenus par le passé, la prochaine chose qui se passait était une attaque israélienne aérienne ou par missile sur des cibles iraniennes en Syrie.

Peu de temps avant son vol pour Moscou, Netanyahu a répété qu’Israël ne permettrait pas à l’Iran d’établir une présence militaire en Syrie ou d’établir des bases près de ses frontières. Il s’agissait d’une légère modification de ses affirmations habituelles sur le sujet : plutôt que des bases iraniennes en Syrie, il a souligné cette présence à dissuader autour de ses frontières. Nos sources signalent qu’il a effectué cet ajustement à la lumière du plan d’évacuation modifié par l’armée américaine. Netanyahu a probablement été informé de ses détails. Quelque 400 soldats américains doivent rester dans le nord-est de la Syrie et à Al Tanf. En outre, le conseiller de Trump, Jared Kushner, et le président turc, Tayyip Erdogan, sont actuellement en discussion pour placer des soldats turcs dans cette partie du pays. La présence de l’Iran et de ses supplétifs aux frontières d’Israël reste donc le problème immédiat de Netanyahu. C’est pourquoi Netanyahu, qui est également ministre de la Défense, a amenéavec lui à Moscou, le Commandant de l’Air Force , le Maj. Gen. Amikam Nurkin et le chef des Renseignements militaires, le Maj. Gen. Tamir Hayman.

Pour le moment, Netanyahu ou même Poutine ignorent toujours où va la Syrie, jusqu’à ce que le président syrien Bashar Assad obtienne ses ordres du leader suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, à Téhéran. Israël peut, quant à lui, compter sur son drone Harop amélioré pour prendre toute mesure de sécurité rendue nécessaire. Cet UAV n’est pas prédéfini pour frapper une seule cible, mais sillonne l’espace aérien syrien, utilisant ses capacités optiques et de détection de faisceau uniques pour localiser sa proie et la détruire.

   ,  , les  , 

Netanyahu-Putin talks up in the air until outcome known of Assad’s meeting with Khamenei

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

La véritable arme atomique d’Israël ?

La bêtise de nos ennemis .

Madredios

Poutine doit se dire : « Mais qu’est-que je fais dans cette galère ? Mais kesskilssonbêtes ces arabes ».

deborah amable ohayon

Alors comme ca il est alle le Hassad copain de celui d Amman il est alle chez Ahachveroch roch menchala de Perse preparer les potenses …..on connait l histoire qui rira le dernier c est POURIM et nous aussi on fera les preparatifs pour la fete avec l aide d HM ON LEUR FERA LA FETE

Sydney Cohen

Les arabes sont bêtes, plus on les corrige, plus ils persistent dans l’agressiion et l’idiotie

Amouyal

Tsahal prepare encore bien des surprises a nos ennemis , esperons que le hors d oeuvre leur aura suffit , mais si l appetit leur reprend , il pourrons pleurnicher sur la quincaillerie russe encore fumante et les milliards envolés

moss

la Syrie va plier devant Israël c es une évidence, Poutine commence à en avoir marre de ses cons surtout l iran, l iran doit dégager vite si la Syrie veux retrouvé la paix chez elle.