Le test intervient dix jours après que deux roquettes tirées de Gaza aient atterri en territoire israélien

Les communautés israéliennes proches de la frontière de Gaza ont déclaré avoir entendu des détonations en provenance de l’enclave côtière, a rapporté la chaîne israélienne Channel 2.

Le Hamas teste régulièrement des roquettes dans la bande de Gaza pour tenter d’améliorer leur portée et la précision de ses tirs.  Au moins 30 projectiles de courte portée ont été lancés en Juin.

Le lancement d’essai de lundi survient un peu plus d’une semaine après les deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza qui ont atterri en territoire israélien.

La première roquette [a atterri sur une rue résidentielle] dans la ville israélienne de Sderot, et un deuxième projectile dans une zone ouverte à environ 20 kilomètres au sud-ouest de la ville le lendemain.

Aucun blessé n’a été signalé dans les deux incidents.

Israël a répondu par des frappes aériennes visant des positions du Hamas dans le nord et la bande de Gaza au sud, un avertissement au Hamas signifiant que l’état hébreu ne resterait pas «  les bras croisés. »

Une source anonyme du Hamas a dit plus tard à la radio israélienne que le groupe Hamas ne souhaitait pas une escalade..

Israël affirme qu’il tient le Hamas responsable de tous les tirs de projectile venant de son territoire.

(Personnel avec les agences) i24news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires