Le Hamas dit que le cessez-le-feu a été atteint après plus de 700 roquettes tirées sur Israël

Bien qu’Israël n’ait pas confirmé l’accord de cessez-le-feu, Tsahal a levé toutes les restrictions imposées aux résidents des communautés israéliennes situées au bord de l’enclave dirigée par le Hamas.

Des responsables palestiniens ont déclaré qu’un accord de cessez-le-feu sous l’égide de l’Égypte avait été conclu lundi avec Israël pour mettre fin à la récente flambée de violence dans la bande de Gaza et le sud d’Israël. 

« L’accord de cessez-le-feu débutera lundi à 04h30, a déclaré à Reuters un responsable palestinien au courant de l’accord.

Un deuxième responsable palestinien a confirmé qu’un accord avait été conclu, ainsi qu’une chaîne de télévision appartenant au Hamas, selon les dirigeants islamistes de Gaza.

Le calme revient au sud après (Photo: Roee Idan)

Le calme revient au sud après (Photo: Roee Idan)

 

Ynet rapporte qu’il n’y a pas de confirmation officielle israélienne d’un accord de cessez-le-feu.

Le porte-parole de l’armée a annoncé que les communautés frontalières ne sont plus soumises à aucune restriction. Les écoles rouvriront et les transports en commun reprendront leur horaire habituel.

Reuters | Publié: 06.05.19, 08:29

ynetnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires