Le Hamas construit un deuxième front contre Israël à la frontière libanaise.

Le Hamas libanais menace: il y aura une réponse à toute élimination d’Israël dans n’importe quelle zone géographique

Le représentant du Hamas au Liban, Oussama Hamdan, a été interviewé ce soir, peu avant minuit, par la chaîne libanaise Al-Mayadeen et a commenté les événements récents, notamment la menace de retour à la politique d’assassinats qui a été publiée ces dernière semaines.

1. Hamdan a déclaré au début de l’interview qu’« il y aura certainement une réponse à toute action de sécurité ou élimination israélienne dans n’importe quelle zone géographique ». Il a poursuivi en faisant référence aux menaces du secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah dans son dernier discours concernant la réponse à toute « attaque de sécurité de quelque nature que ce soit au Liban » et a déclaré que « les menaces étaient dissuasives pour Israël ».

2. Hamdan a déclaré à la chaîne libanaise qu’« il existe une salle d’opérations conjointes pour la résistance (l’axe de la résistance) et qu’elle s’occupe de répondre aux crimes israéliens et d’attaquer tous les dirigeants de la résistance ». Hamdan a ajouté qu’« Israël manque de capacité en raison de la force de la « résistance » et de sa capacité à faire face à toute agression ».

3. Hamdan a fait référence à l’unification des arènes et a déclaré qu’en Israël, ils s’inquiétaient de l’unification des arènes car dans le pays, ils étaient basés sur la division de la nation et la création de conflits sectaires et ethniques entre les pays. Il a déclaré qu' »Israël ne pourra pas gagner la bataille si la nation (palestinienne) combat le conflit en étant unie dans les arènes.

4. Hamdan a également déclaré que « nous sommes dans un moment historique pour la réalisation de cette réalisation car Israël est dans une phase de déclin et la résistance est dans une phase d’augmentation ».

5. Hamdan a également fait référence à la comparaison d’Israël entre Al-Aruri et Qassem Soleimani et a déclaré que « cette comparaison révèle la peur d’Israël quant à la présence de personnalités inspirantes dans le pays.

6. Hamdan a finalement évoqué la relation entre l’organisation et la Syrie et a déclaré que « la boussole de Damas est toujours vers la « Palestine », et c’est ce que nous avons entendu du président Assad ».

Le commentaire du commentateur militaire du site : la politique d’assassinats dont on parlait en Israël et à laquelle le Hamas fait référence parle de hauts responsables. Chaque élimination d’une cellule active en Cisjordanie n’entraînera pas une réponse du Liban. La politique d’élimination des hauts fonctionnaires ne changera pas. Cela ne se produira que dans une situation où l’escalade est déjà imminente ou le prix de l’élimination vaut le bénéfice face à une attaque dramatique.

JForum avec Nziv:

חמאס לבנון מאיים: תהיה תגובה על כל חיסול של ישראל בכל אזור גיאוגרפי

Israël affirme avoir touché des cibles du Hamas à Gaza et au Liban Nouvelles DW - YouTube

Crédit : Chaîne Telegram Intelinews Crédit photo : Réseaux sociaux

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires