Photo d’archive : Zaher Birawi, l’homme du Hamas à Londres, l’ancien maire déchu George Galloway et Ismaïl Haniyeh

Le Hamas agit pour faire élire le leader travailliste Corbyn

L’une des organisations de soutien les plus importantes et les plus importantes au monde pour le leader travailliste Jeremy Corbyn est dirigée par des membres du Hamas à Gaza et à Londres, rapporte le Tazpit Press Service.

L’organisation terroriste Hamas travaille durement pour aider Jeremy Corbyn, le chef du parti travailliste britannique, à remporter les élections générales de jeudi au Royaume-Uni, a rapporté lundi le service de presse israélien Tazpit Press Service.

Selon TPS, l’une des organisations les plus importantes au monde de soutien Corbyn, – la page Facebook «Nous soutenons Jeremy Corbyn», avec quelque 72 000 abonnés, est exploitée par des membres du Hamas à Gaza et à Londres.

La page est gérée depuis plus de deux ans par Walid Abu Rouk, un habitant de Khan Younis dans la bande de Gaza. En juin 2017, des militants travaillistes ont décidé d’ajouter Abu Rouk en tant que manager à la page, le déclarant “notre homme à Gaza“, a rapporté TPS.

Abu Rouk, poursuit le reportage, “est un lien central dans la relation cachée qui sert le Hamas dans ses relations politiques avec le parti travailliste, et c’est peut-être ce qui a incité les militants travaillistes à le nommer directeur de la page Facebook de la bande de Gaza”.

Une source à Gaza a déclaré à TPS que “Abu Rouk sert la campagne d’information du Hamas et est guidé” par l’organisation terroriste “en raison de sa bonne maîtrise de la langue anglaise.”

Abu Rouk a déclaré lors d’un appel téléphonique avec TPS qu’il écrivait pour Al-Jazeera, le réseau d’information qatari affilié aux Frères musulmans, pour le site Internet PALESTINE 24 et pour le site Internet Middle East Eye – tous affiliés au Hamas.

Il écrit également pour le journal londonien Memo Monitor, considéré comme l’un des sites médiatiques des Frères musulmans au Royaume-Uni. Les écrivains de Memo Monitor expriment régulièrement leur soutien à Corbyn et au Labour, et le parti reçoit une couverture particulièrement sympathique de la part de la chaîne.

Abu Rouk, selon TPS, milite également pour le boycott des médias israéliens et soutient activement plusieurs organisations du BDS. Il fait la promotion de l’organisation britannique Viva Palestina, fondée par l’ancien législateur travailliste britannique George Galloway, qui a été expulsé du parti pour antisémitisme.

L’antisémite George Galloway, ancien maire de Londres et lui-même expulsé du Parti Travailliste après une dure campagne. 

Selon TPS, Viva Palestina, qui est enregistré au Royaume-Uni, opère sous les instructions du haut responsable du Hamas Zaher Birawi, qui a également été identifié par l’establishment de la défense d’Israël comme l’un des meilleurs représentants du Hamas au Royaume-Uni. Une source dans la bande de Gaza a déclaré à TPS que Birawi est responsable de toutes les relations Hamas-Royaume-Uni et ils l’appellent le détenteur du «dossier Corbyn-Hamas».

Zaher Birawi, au forum palestinien de Londres. Lobbyiste chevronné en Grande Bretagne, chef d’orchestre de la campagne Hamas-Corbyn.

Lundi, bien qu’Israël n’ait officiellement pas pris position lors des élections générales au Royaume-Uni , le co-leader bleu et blanc et député Yair Lapid a déclaré qu’Israël devait s’assurer activement que Corbyn n’entrerait pas au 10 Downing St (adressé familière du Premier Ministre britannique, NDLR).

«Habituellement, vous n’êtes pas censé interférer avec les élections dans d’autres pays, mais dans ce cas, je vais faire une exception. Jeremy Corbyn est un antisémite “, a déclaré Lapid.

Corbyn a assisté à une conférence avec des terroristes du Hamas à Doha en 2012.

Le chef du bureau politique du Hamas, Khaled Mashaal, qui figure sur la liste des sanctions du Royaume-Uni, n’était que l’un parmi tant d’autres responsables terroristes présents à la conférence du Qatar.

Un porte-parole de Corbyn a déclaré au Telegraph à l’époque que le leader travailliste “avait un long et solide principe de solidarité avec le peuple palestinien et s’engageait avec les acteurs du conflit pour soutenir la paix et la justice au Moyen-Orient. C’est la bonne chose à faire.”

En 2014, Corbyn a assisté à une cérémonie commémorative pour les terroristes palestiniens qui ont assassiné 11 Israéliens aux Jeux olympiques de Munich en 1972.

Eldad Beck, rédaction de Israel Hayom

israelhayom.com

Adaptation : Marc Brzustowski

3 Commentaires

  1. Au fait, bravo pour la nouvelle interface, beaucoup plus sûre.
    Il manque les 2 icônes pour le nombre de lectures et celui de commentaires, en tête de premier dossier, er ce sera parfait .

  2. Mais… Il FAUT que Corbyn soit élu. La perfide Albion doit expier, malgré les délires récents du prince qui ne sera jamais roi.
    Et Celui qui sait quand endurcir les cœurs sait aussi comment les attendrir pour mieux les châtier.
    Le nombre de municipalités au Royaume Uni passées aux mains islamistes est le plus élevé des pays européens.
    Ce n’est plus qu’une question de temps. Ensuite la France, la Belgique, et l’Allemagne.
    Tout va bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.