Le Hamas diffuse une vidéo mettant en scène trois otages de Gaza pour instaurer une terreur psychologique

Le groupe militant du Hamas a publié une vidéo montrant trois des 132 otages toujours détenus à Gaza, suscitant des inquiétudes quant à leur sort et ajoutant une dimension nouvelle à la terreur psychologique en cours. La vidéo met en lumière les jeunes Karina Ariev (19 ans) et Daniela Gilboa (19 ans), enlevées dans une base de Tsahal à Nahal Oz, ainsi que Doron Steinbrecher (31 ans), kidnappée chez elle à Kfar Aza. Ces enlèvements remontent à 112 jours, depuis le début du conflit entre Tsahal et le Hamas.

La séquence, apparemment filmée il y a cinq jours, montre les otages discutant de leur captivité pendant une période de « 107 jours ». Karina Ariev et Daniela Gilboa ont précédemment été présentées en première page du Daily Mail britannique, dévoilant des images choquantes des otages ensanglantés et terrifiés, capturées pendant leur détention à Gaza.

Les trois femmes indiquent dans la vidéo, qui dure un peu moins de 5 minutes, avoir été détenues pendant 107 jours ce qui laisse supposer qu’elle aurait été tournée dimanche dernier.

Notamment, Doron Steinbrecher, nécessitant des médicaments quotidiens, a été évoquée dans les médias israéliens, ses parents ayant rencontré des représentants de la Croix-Rouge le mois dernier. Cependant, au lieu de recevoir du soutien, ils ont été réprimandés par les représentants de l’organisation. Cette vidéo récente du Hamas intensifie les inquiétudes quant à la situation des otages et souligne la nécessité d’actions internationales pour résoudre cette crise humanitaire.

Jforum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires