Israël/Gaza: « le Hamas a repris la construction de tunnels »

Selon le député israélien Omer Bar-Lev, un ou plusieurs tunnels passeraient sous la frontière avec Israël

Un membre de la commission des Affaires étrangères et de la Défense du parlement israélien (Knesset), a révélé que près d’un an après l’opération « Bordure protectrice », le Hamas a repris la construction de tunnels le long de la frontière entre Gaza et Israël, rapporte le site d’informations Ynet.

« Si j’étais ministre de la Défense, j’ordonnerais à l’armée d’entrer en action dès ce soir pour détruire les nouveaux tunnels du Hamas », a déclaré le député de l’Union sioniste (gauche) Omer Bar-Lev lors de la conférence du Bureau des avocats à Eilat (sud).

Selon lui, « le Hamas a repris la construction de tunnels et, un ou plusieurs d’entre eux passent sous la frontière, « sapant ainsi la souveraineté d’Israël ».

« Nous ne devons pas autoriser un retour à la situation qui prévalait à la veille de ‘Bordure protectrice’. La timidité de la politique de sécurité du Premier ministre nuit à la force de dissuasion de Tsahal, et sacrifie le sort des habitants qui vivent à la frontière de la bande de Gaza, et qui sont à la merci des attaques du Hamas », a-t-il affirmé.

« Il y a une justification morale pour agir de manière proactive contre tout tunnel qui passe sous la clôture, » a-t-il ajouté.

Selon Bar-Lev, dès lors que l’opération israélienne de l’été dernier n’a pas été suivi immédiatement par un soutien international à un processus politique visant à démilitariser la bande de Gaza, « une opportunité importante a été manquée ».

« Le fait que le gouvernement israélien permette aujourd’hui à ce que de l’argent qatari rentre dans Gaza, sans qu’ait été évoqué la démilitarisation de l’enclave palestinienne, constitue pour nous une défaite stratégique », a-t-il martelé.

i24news.tv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires