Un bombardement de la coalition liquide le gouverneur de Daesh Etat Islamique dans la ville de Tal Afar

AP file photo of ISIS fighters.
AP photo d’archive de combattants de Daesh.
 

 

ERBIL, Région du Kurdistan – Des avions bombardiers de la coalition menée par les Etats-Unis ont bombardé des positions de Daesh dans le district de Tal Afar, à l’ouest de Mossoul, tuant sur le coup le gouverneur nommé par Daesh, selon ce que rapporte un responsable kurde à Rudaw, ce dimanche 7 juin. 

« Les forces des Peshmergas, en coordination avec des appareils de l’aviation de guerre, ont réussi à pilonner plusieurs arsenaux et dépôts d’armements de Daesh, dimanche, à l’intérieur de Tal Afar », a déclaré Saeed Mamuzni, un officier responsable des relations avec la presse, de la brance du Parti Démocratique du Kurdistan à Mossoul. 

Il a affirmé que le gouverneur nommé par Daesh, identifié sous le patronyme d’Abbas Hamed, a été tué aux côtés de trois de ses aides,après une frappe des avions de la coalition. 

« Après la fin des bombardements,les Peshmergas n’ont pas réalisé de percée, du fait des conditions géographiques de cette zone, qui est devenu, depuis longtemps, un bastion fortifié de Daesh », depuis qu’il est tombé aux mains des jihadistes du groupe, l’an dernier, selon Mamuzni. 

Au début de ce mois, les avions de la coalition ont bombardé des bases de Daesh près de la route principale entre Mossoul et Tal Afar, tuant environ dix membres du groupe terroriste. 

Tal Afar est une ville et un district de la Rpovince de Ninive, dans le Nord-Ouest de l’Irak, située approximativement à 63 kms à l’ouest de Mossoul et à peu près à la même distance de Shingal. 

Par Rudaw le 7 juin 2014.

rudaw.net

Adaptation : Marc Brzustowski.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.