La communauté musulmane de Saint-Etienne-du-Rouvray a refusé d’inhumer l’un des tueurs du Père Jacques Hamel pour « ne pas salir l’islam ».

« On ne va pas salir l’islam avec cette personne », a affirmé Mohammed Karabila, président de l’association culturelle musulmane stéphanaise. « Nous ne participerons ni à la toilette mortuaire, ni à l’inhumation dans l’hypothèse où elle serait réclamée par la famille », a-t-il poursuivi.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé jeudi responsables de mosquées, imams et fidèles, à se rendre dimanche à la messe dans une église proche de chez eux, pour exprimer « solidarité et compassion » après « le lâche assassinat » du prêtre.

Dans un communiqué, le CFCM invite « les responsables de mosquées, les imams et les fidèles à rendre visite aux églises qui leur sont proches, notamment à l’occasion de la messe du dimanche matin, pour exprimer à nouveau à nos frères chrétiens la solidarité et la compassion des musulmans de France ».

Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
André

Alors celle-la c’est la meilleure ! Et où cet assassin islamique (que ça leur plaise ou non il ne se revendiquait pas de Bouddha…) va t-il donc être enterré ? Avec les non-musulmans, juif, chrétiens, athées et autres qu’ils vouaient aux flammes de l’enfer ? MAIS NOUS N’EN VOULONS PAS NON PLUS !
Et puis que signifie « pas en mon nom » ? Ces musulmans sont-ils les seuls à vraiment pouvoir se nommer musulman ? De quel droit ? Toujours le même déni de plus en plus inaudible et insuportable du « c’est pas ça l’islam »…
Je serais curieux de savoir ce que ces « vrais musulmans » pensent de l’interdiction faite à tous les non-musulmans de fouler le sol de la Mecque, par exemple, eux qui sont j’en suis sûr pour le dialogue inter-religieux…