Arab commander in the Israel Police, Jamal Hachrush, attends a recognition day for Israeli police at the Israeli parliament on February 05, 2018. Photo by Miriam Alster/FLASH90 *** Local Caption *** ??? ?????? ?????? ????? ????? ?'??? ?????

Le général de police Jamal  Khakhroush, premier Arabe musulman à avoir été promu à ce grade, s’est exprimé jeudi lors du congrès international des ministres de la Sécurité intérieure.

Avec beaucoup de courage et de lucidité, il s’est lancé dans une violente critique de l’attitude des députés arabes à la Knesset, qu’il a présentés sans les nommer comme “une minorité extrémiste et bruyante”.

Il les a notamment accusés de “trahir leurs électeurs” et d’avoir “aggravé la crise de confiance entre la population arabe israélienne et la police en exprimant des idées radicales, mensongères et contraires aux intérêts de la population arabe”.

Le général Jamal  Khakhroush est responsable de la Direction pour l’amélioration des services de police dans le secteur arabe et il agit beaucoup pour mobiliser des jeunes arabes dans la police afin de servir dans leur secteur.

Dans son intervention, il a souligné que la grande majorité de la population arabe israélienne aspire à la qualité de vie et à la sécurité personnelle, mais que, malheureusement, elle fait face à une situation de criminalité difficile.

Dans un sentiment de frustration et de souffrance, explique-t-il, elle a élu des représentants qui ont choisi une voie d’invectives, de violence et de menaces, qui provoque au sein de la majorité silencieuse la peur de s’exprimer ouvertement.

L’officier a tout de même conclu avec une note positive en annonçant que durant les deux dernières années, trois-cent Arabes musulmans sont entrés dans la police, y compris trente femmes, et que d’ici la fin de l’année 2018, cinq nouvelles stations de police seront ouvertes dans des localités arabes, tout en rappelant que pour les députés arabes, l’entrée dans la police israélienne est considérée par eux comme une “trahison”.

Shraga Blum

Photo Miriam Alster / Flash 90

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires