Dans son dernier message audio, qui délivre la propagande d’Al-Qaïda Al Sabaha, il dénonce le gouvernement saoudien et les appelle «grands voleurs », « criminels» et «agents des Américains».
Hamza, qui est censé être âgé de 23 ou 24 ans, suit les traces de son père contre l’Arabie Saoudite et condamne ses relations avec les États-Unis.
Il reproche également aux Saoudiens d’avoir trahi le Yémen en attaquant les jihadistes d’Al-Qaïda qui luttent contre les chiites Houthis dans la guerre civile.
L’Arabie saoudite a bombardé des groupes rebelles qui combattent dans le pays, qui est en grande partie un conflit de factions sunnites chiites.
Le fils de Ben Laden accuse les Saoudiens de bombarder Al-Qaïda c’est à dire les jihadistes de péninsule arabique (AQAP) affiliés à al qaida et ralentissant leur lutte contre les chiites Houthis que l’Arabie saoudite attaque également.
«Nos frères là-bas ont fait de grands sacrifices et d’énormes efforts pour servir les musulmans à Mukalla, dit Ben Laden.
«Mais [la Maison des Saoud] ne doit pas les laisser seuls, ni dans la lutte contre les Houthis, ni dans leur tentative d’établir la charia d’Allah parmi les musulmans et répondre à leurs besoins.
«[Les Saoudiens] ont attaqués [AQAP], protégeant ainsi les Houthis qui agressent les moudjahidin.
Le message audio de plus de 26 minutes a été diffusé sur les canaux de médias sociaux.
Selon le directeur du SITE Rita Katz, les messages sont destinés à contester la domination de Daesh sur la scène djihadiste, et prouve qu’il sont en compétition ouverte pour le pouvoir.
Il faut armer Al quaïda et Daech pour qu’ils s’arrangent entre eux et foutent la paix aux mécréants ;