Exclusif : Le film montré aux députés français par le porte-parole de Tsahal

 

Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Ronen Manelis, s’est exprimé la semaine dernière devant la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée national française. Il a expliqué la politique sécuritaire d’Israël à la frontière avec la Bande de Gaza.

A l’aide de documents, photos et film, Ronen Manelis a dressé devant les parlementaires français un état des lieux de la situation au Proche-Orient. Il a notamment insisté sur le terrorisme du Hamas et du Hezbollah. Le débat a également porté sur l’implication de l’Iran dans ce qui se passe dans la bande de Gaza et au Sud-Liban.

A propos de la question des violences orchestrées par le Hamas dans la périphérie de la bande de Gaza, Ronen Manelis a rappelé de simples vérités: « Parler de ce qui se passe depuis des semaines comme étant des « manifestations pacifiques » ou de « simples troubles », est une erreur. Il s’agit d’actions terroristes préméditées ».

Afin d’illustrer la situation qui prévaut dans le sud d’Israël, un film a été diffusé aux élus français. Ce sont des francophones israéliens qui ont témoigné.

 

 

« Ne soyez pas leurrés par le Hamas »

Puis, le porte-parole de Tsahal a mis en garde contre les détournements de fonds opérés par le Hamas. « Des sommes représentant des milliards de shekels provenant des pays donateurs et notamment des contribuables français. Cet argent est employé pour construire des infrastructures terroristes », a mis en garde Manelis.

« Ne soyez pas leurrés par le Hamas. C’est un groupe terroriste militarisé dans tous les sens du terme. Il possède un état-major, des brigades de combat, des bataillons opérationnels et des plans d’attaque contre Israël. Cette organisation a assassiné des milliers d’Israéliens, d’Américains, des citoyens français et britanniques dans des explosions de bus, des attentats-suicides commis dans les centres commerciaux et dans les restaurants, et dans des attaques à l’arme blanche et à la voiture-bélier ».

  

coolamnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jojo

Les parlementaires ne sont pas la France.Si on faisait un sondage peut-etre serons-nous surpris de voir le nombre de français pro-israeliens .Biensur,je ne parle pas de la gauche ,extrème gauche et partis politiques

Macroyme-Crimeur-Contre-l'Humanité

Tsahal peut apporter des preuves par milliers.
Mais les députés de Françarabia ont de la merde dans les yeux.

Sub

Au cours du débat de la commission des affaires étrangères, le Général de brigade a pu insisté auprès des parlementaires français sur le fait que le Hamas, organisation terroriste, instrumentalise la vie des citoyens de la bande de Gaza qu’il est sensé administrer dans le but de susciter la compassion de l’occident à des fins inhumaines au travers d’images mettant en scène l’inhumanité supposée de Tsahal.

L’approche choisie par le porte parle de l’armée de défense d’Israël s’appuyait sur le postulat que l’occident est dupé par ces images en qu’en présentant le point de vue d’Israël il parviendrait à démasquer le jeu abominable et inique du Hamas et rétablir la vérité dans les hémicycles français.

Mais son exposé s’est heurté à un front de réprobation systématique de l’usage disproportionné de la force par l’armée d’Israël à l’encontre de la population arabe de la bande de Gaza et de la Judée-Samarie. La majorité des parlementaires qui sont intervenu – à l’exception des quelques amis déclarés, n’ont pas été réceptifs à la démonstration qui leur a été faite des forfaitures du Hamas qui est perçu en France comme un mouvement de résistance à l’oppression coloniale, dont la fin justifie tous les moyens – moyens que les parlementaires français semble tenir comme parfaitement légitimes.

On peut en conclure que l’échelon politique français n’est pas dupé ni surpris par ces images.

L’échelon politique français commandite ces images, paye pour voir ces images produites et diffusées dans le monde entier, jubile dés lors qu’Israël est piégé dans une situation d’illégitimité morale inextricable.

France, sponsor du Hamas au même titre que l’Iran dans un seul but : déraciner Israël de sa terre et lui faire perdre sa stature morale.

Plus personne n’est dupe.

France kamikaze dont les quartiers son gangrenés par l’intégrisme musulman et par le trafic de drogue dont le peuple est remplacé peu à peu par une multitude diverse, cette France ne saurait renoncer au bon plaisir de délégitimer la renaissance nationale du peuple juif sur sa terre ancestrale.

La nation d’Israël se bat légitimement et courageusement pour sa survie.

La nation française sombrant dans le rien se démène en dernier sursaut pour lui couper l’herbe sous le pied.

Sub

Au cours du débat de la commission des affaires étrangères, le Général de brigade a pu insisté auprès des parlementaires français sur le fait que le Hamas, organisation terroriste instrumentalise la vie des citoyens de la bande de Gaza qu’il est sensé administrer dans le but de susciter la compassion de l’occident à des fins inhumaines au travers d’images mettant en scène l’inhumanité supposée de Tsahal.

L’approche choisie par porte parle de l’armée de défense d’Israël s’appuyait sur le postulat que l’occident est dupé par ces images en qu’en présentant le point de vue d’Israël il parviendrait à démasquer le jeu abominable et inique du Hamas et rétablir la vérité dans les hémicycles français.

Mais son exposé s’est heurté à un front de réprobation systématique de l’usage disproportionné de la force par l’armée d’Israël à l’encontre de la population arabe de la bande de Gaza et de la Judée-Samarie. La majorité des parlementaires qui sont intervenu – à l’exception des quelques amis déclarés, n’ont pas été réceptifs à la démonstration qui leur a été faite des forfaitures du Hamas qui est perçu en France comme un mouvement de résistance à l’oppression coloniale, dont la fin justifie tous les moyens que les parlementaires français semble tenir comme parfaitement légitimes.

On peut en conclure que l’échelon politique français n’est pas dupé ni surpris par ces images.

L’échelon politique français commandite ces images, paye pour voir ces images produites et diffusées dans le monde entier, jubile des lors que Israël est piégé dans une situation d’illégitimité morale inextricable.

France sponsor du Hamas au même titre que l’Iran dans un seul but : déraciner Israël de sa terre et lui faire perdre sa stature morale.

Plus personne n’est dupe.

France kamikaze dont les quartiers son gangrenés par l’intégrisme musulman et par le trafic de drogue, ou la police ne rentre plus, dont le peuple est remplacé peu à peu par un multitude diverse ne saurait renoncer au bon plaisir de délégitimer la renaissance nationale du peuple juif sur sa terre ancestrale.

La nation d’Israël se bat légitimement et courageusement pour sa survie.

La nation française sombrant dans le rien se démène en dernier sursaut pour lui couper l’herbe sous le pied.

Amouyal

Ne soyons pas leurrés par la duplicité du pouvoir français, pas un reportage ne comportait le mot  » hamas » , les consignes de l afp donc du gouvernement donnees aux pantins de la presse ont ete suivies a la lettre , il est donc inutile d argumenter , le systeme de propagande français a escamoté le nom du regime terroriste pour permettre de developper son narratif imposé