L’Iran a fabriqué un nouveau missile Fateh 313
 

L’Iran a dévoilé son dernier projet militaire : une nouvelle version du missile Fateh, baptisé Fateh-313 , et ce à l’occasion de  la Journée de  l’Industrie de Défense, qui a lieu à l’Organisation aérospatiale du ministère iranien de la Défense en présence du président Hassan Rohani.


Selon la chaine satellitaire iranienne alAlam, le Fateh 313  est un missile à haute précision d’ une portée de 500 kilomètres. Il est plus léger que ses précédentes générations et il est équipé de nouveaux propulseurs qui fonctionnent au combustible solide , dotés de capteurs et de senseurs fabriqués par des experts militaires iraniens.

 

Il a subi plusieurs tests au cours desquels les experts ont pu vérifier  la précision des cibles qu’il frappait sans compter sa vitesse.

Suite au succés de ces tests, la production en masse de cet engin est à l’ordre du jour du ministère de la Défense.

La production de ce missile place l’Iran parmi les rares pays qui possèdent la technique de production de missiles  fonctionnant au combustible solide et d’une portée de 500 kilomètres.

Source: Médias

22-08-2015 – 15:27 Dernière mise à jour 22-08-2015 – 15:27

almanar.com.lb

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires