Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a affirmé mercredi que dans l’attente d’un plan de paix américain réglant le conflit israélo-palestinien, la France comptait “prendre des initiatives”.

“Les États-Unis ont engagé il y a plus d’un an d’importants efforts diplomatiques, dont ils n’ont pas encore annoncé les résultats, peut-être que cela viendra un jour. Il nous faudra, de toute façon, nous aussi, prendre des initiatives”, a-t-il annoncé lors de son discours de clôture mercredi à la Conférence des ambassadeurs et des ambassadrices à Paris.

Ce que nous chercherons à obtenir, c’est la position historique de la France, un règlement juste et durable du conflit, à savoir l’établissement de deux États, vivant côte à côte en paix et en sécurité, dans des frontières reconnues, et ayant l’un et l’autre Jérusalem comme capitale”, a-t-il ajouté.

En octobre dernier, le chef de la diplomatie française avait assuré au Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) son “intention de prendre rapidement des initiatives” afin de faire extrader les terroristes palestiniens du commando de l’attentat antisémite de la rue des Rosiers. Depuis, strictement rien n’a été fait dans ce dossier par la diplomatie française.

L’attentat perpétré en 1982 contre un restaurant juif parisien avait fait six morts et vingt-deux blessés.

Éric Hazan –

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sarah Vigoret

@ Adam : commentaire tellement limpide et pourtant incompréhensible pour les cerveaux Européens…
@ Kakou : L’Etat islamique est déjà créé en France. Créé de toutes pièces, comme le « Peuple Palestinien ». Et comme ce dernier, il veut TOUT! Il ne se contentera pas de Saint Denis…

franck

pour cela il faudrait que les francais approuvent la loi ve 1896
alors a votre question
je suis juif d abbord

Adam

A Jean23 :
Il n’y a pas de hiérarchie entre français et être juif, ni égalité ni différence entre ces 2 caractères car ce sont 2 choses différentes. Rav Sitruk z »l disait que c’est comme demander à quelqu’un s’il aime plsu son père ou sa mère.
Etre français c’est appartenir à une communauté d’individus qui se définit par rapport à un texte fondateur qui est la constitution de la Vème République.
Etre juif c’est appartenir à une NATION (et pas à une religion) qui se définit par une terre (ISRAEL), une histoire (LA BIBLE) et surtout une philosophie de vie qui est LA THORA. Les 3 vont ensemble et sont indissociables. Il n’y a pas de juif sans la terre d’Israel, et si des juifs ont vécu pendant 2000 ans sans cette terre ou en dehors de cette terre, c’est du fait d’un exil qui a été imposé au peuple juif par le monde chrétien. Mais installé en Europe, Amérique, Afrique du Nord, Asie ou ailleurs, le peuple juif a répété pendant 2000 ans « l’an prochain à JERUSALEM ».
Mais cela, la plupart des français n’ont aucune chance de le comprendre car les français sont devenus avec la modernité et le progressisme merveilleusement incarné par Macron un pays sans passé car il ne se revendique que de l’avenir, sans culture car multiculturel, sans âme car il n’a plus un idéal pour lequel se battre.
Alors Le Drian pense que tout est pareil, Bretagne et Palestine même combat.
Le peuple juif a connu des dizaines de peuples qui ont été les plus forts de leurs époques comme les égyptiens, les babyloniens, les grecs, les romains,… jusqu’aux aryens. Tous 100 ou 1000 fois plus forts que la France d’aujourd’hui, avec des chefs de loin plus forts que tous les chefs que nous connaissons aujourd’hui et devant lesquels Le Drian apparaîtrait comme un moucheron devant un éléphant et Macron une petit puceron. Tous ces peuples ont voulu exterminer le peuple juif, et le peuple juif les a vu disparaître eux-mêmes un derrière l’autre et lui il est toujours là. L’Europe et notamment la France suivent hélas le même chemin car ils n’ont rien compris à l’histoire, car cela ne s’apprend pas à l’ENA ni au Parlement et encore moins au Conseil régional de Bretagne.
Un jour le peuple juif racontera à ses enfants « il était une fois des gens qu’on appelait des français » comme nous leur racontons année après année le soir de Pessah « nous fûmes une fois esclaves de Pharaon en Egypte ».
A choisir entre français et juif, je choisis l’éternité.

Robert

La France est indeboulonable avec sa politique arabe, elle ne représente plus rien au Moyen-Orient et donc Israël n’a que faire de ses positions. Par contre jusqu’à quand les juifs français vivant en France accepteront l’humiliation française telle est la seule question qu’il faille se poser.

Kakou

Nous appelons de notre côté à la création
d un État Islamique de France avec St Denis pour Capitale !
Êtes vous d accord Mossieur Le Drian ?
Compte tenu que vous occupez les terres du Peuple Islamique de Gaule et qu’ il n y a aucun lien historique entre les francais et sa banlieue, ceci étant par ailleurs bientôt voté par l’ Unescon, vous ne devriez avoir aucune objection à donner satisfaction à cette revendication légitime de ce peuple …nullement inventé !
Ceci n étant bien sûr aucunement une falsification de l ‘ Histoire…….

VINCENT

Je suis de l’avis de Adam,n’attendez rien de Le Drian et de l’état français, ils veulent être au premier plan au M.O. mais ils n’en ont pas l’envergure !

Adam

Rien à attendre d’un nul comme Le Drian qui n’a rien fait de remarquable à son poste, il y a qu’à voir le fiasco de la France en Irak et en Syrie, sans compter le Mali dont plus de la moitié du territoire est entre les mains des djihadistes.
La position éternelle de la France on la connaît, mais il n’est pas encore né celui qui enlèvera la souveraineté d’Israël sur TOUT Jérusalem.
Que la France, spn président, ses ambassadeurs, ses ministres et ses dééputés, ses jornalistes, ses intellectuels …. le sachent et le comprenne une fois pour toutes : PLUS JAMAIS LES JUIFS AURONT A DEMANDER A QUI QUE CE SOIT LE DROIT D’ALLER PRIER AU KOTEL ! NEVER AGAIN ! NEVER AGAIN !