Le dernier juif en Afghanistan sera en sécurité, a déclaré un porte-parole des talibans aux médias israéliens

Un porte-parole des talibans a déclaré mardi au journal israélien Kan News que la milice islamiste respecterait les droits des minorités en Afghanistan, y compris ceux du dernier Juif du pays .

Les talibans, une insurrection musulmane sunnite fondamentaliste en Afghanistan, ont achevé leur conquête du pays cette semaine alors que les États-Unis se retirent précipitamment de la capitale Kaboul, ce qui a déclenché des scènes chaotiques alors que des milliers de personnes se sont précipitées dans des avions pour quitter le pays.

Le porte-parole Suhail Shaheen a mené un blitz médiatique ces derniers jours, donnant des interviews en anglais aux médias internationaux, dans le but d’assurer au monde que le retour du gouvernement taliban en Afghanistan ne sera pas le scénario cauchemardesque que beaucoup en Occident ils attendre sous l’interprétation dure du groupe de la loi islamique.

Bien que le journaliste de Kan qui a parlé à Shaheen par téléphone ait clairement identifié le nom de la station, il n’a pas précisé qu’il s’agissait d’une station israélienne.

Selon un rapport de l’ Agence télégraphique juive , les talibans ont pris la Torah de la synagogue, écrite au XVe siècle, et l’ont vendue au marché noir.

infos-israel.news 18/08/2021

 

1 COMMENTAIRE

  1. URGENT: Peut-on le contacter pour lui dire qu’il n’est pas quitte de la mitza des téfilines ?
    Les téfilines doivent être posés sur la fontanelle et pas sur le front !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.