Les Juifs américains choqués par le comportement d’un député arabe israélien aux Etats-Unis

Les Juifs américains choqués par le comportement d’un député arabe israélien aux Etats-Unis

Le député arabo-israélien et dirigeant politique Ayman Odeh a refusé de rencontrer une organisation représentative des Juifs américains, sous prétexte que cette dernière partageait ses locaux avec l’Agence juive, ce qui a choqué nombre de Juifs américains, qui avaient organisé ce voyage « pour promouvoir une plus grande coopération judéo-arabe ».

« Je suis venu ici pour représenter les Arabes d’Israël au public américain », a déclaré dans un communiqué M.Odeh jeudi après que la Conférence des présidents des principales organisations juives américains ait publié une déclaration exprimant le « trouble et le choc » provoqués par le refus d’Odeh.

« En tant que représentant des Arabes, je ne peux pas en conscience participer à des réunions dans les bureaux d’organisations dont le travail vise à déplacer des citoyens arabes, tout comme à la Knesset, nous ne participons pas aux travaux du ministère de la Défense, du ministère des Affaires étrangères et du ministère de l’Aliyah et de l’intégration des immigrants » a expliqué le député arabe israélien.

La controverse a porté un coup certain à la propagande de M.Odeh, qui souhaitait sensibiliser les Juifs américains à faire progresser les droits civils des Arabes et d’autres minorités en Israël.

« Nous avons reçu des dirigeants de pratiquement toutes les factions et de tous les partis aux Etats-Unis, en Israël, mais aussi des représentants de pays amis et hostiles, et aucun n’a jamais refusé de nous rendre visite. Pour un membre de la Knesset, affirmer qu’il ne peut pas entrer dans un établissement parce qu’il est en relation avec des organisations sionistes, comme l’Agence Juive, c’est inquiétant et consternant « .

Ma proposition du député arabe de rencontrer les dirigeants juifs a été particulièrement mal prise par ces derniers :
« la conférence continuera à fournir un forum ouvert, mais ne compromettra pas ses principes en répondant favorablement à une telle demande scandaleuse. Nous espérons que le député Odeh reconsidérera sa position, s’il veut avancer dans la coexistence en Israël et promouvoir la compréhension de ses positions à l’étranger. »

Mardi, les rabbins et les dirigeants du mouvement du judaïsme réformé ont ​​rencontré Odeh à New-York. »Le député Odeh a une vision inspirante pour un meilleur avenir pour les Israéliens et les Palestiniens », a déclaré le rabbin réformé Jacobs. « Nous sommes ravis d’accueillir M. Odeh dans l’une de nos principales maisons de culte, de partager avec lui la beauté, l’histoire et l’activisme de notre Mouvement Réformé et de discuter ensemble de notre engagement commun à une vision d’Israël qui puise dans les prophètes de la justice et la justice pour tous. »

coolamnews.com/

1 COMMENTAIRE

  1. La lecture de cette insolence a de quoi faire bondir le Sioniste le plus du monde Juif. Je ne crois pas être le seul à dire que cette tolérance à l’égard de spécimens aussi déjantés que les députés Arabe, a atteint les limites de l’acceptable.
    Inviter ces tordus à faire parti du genre humain, relève de la plus haute utopie. Leur arrogance et leurs présomptions quant à leur importance sociale. Réclamer une participation aux commissions relevant de la défense alors qu’une minorité effectue le service militaire, est un canular aussi indigeste qu’un ragoût de pois-chiche.

    Ces gens sont des traîtres nés et doivent être considérés comme tels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.