Le Danemark veut étendre sa possibilité de recourir à la déchéance de nationalité

Un projet de loi du gouvernement danois prévoit d’étendre la déchéance de nationalité à certains criminels binationaux. Les djihadistes, eux, sont déjà concernés.

Le Danemark, un des pays les plus restrictifs d’Europe en matière d’immigration, a annoncé ce jeudi 16 décembre 2021 vouloir étendre la déchéance de nationalité des binationaux à ceux dont les crimes et délits sont « gravement préjudiciables aux intérêts vitaux de l’État ».

Pirates informatiques et trafiquants de drogues sont ciblés

Avec ce nouveau projet de loi, le gouvernement social-démocrate entend cibler certains trafiquants de drogue ainsi que des pirates informatiques qui seraient auteurs d’une « perturbation prolongée des systèmes de paiement dans une grande partie du pays », a précisé le ministère des Migrations dans un communiqué.

« Si une personne commet des infractions qui portent gravement atteinte aux intérêts vitaux de l’État, les tribunaux devraient avoir le pouvoir de la priver de la citoyenneté danoise », a fait valoir le ministre, Mattias Tesfaye, dans le communiqué.

« J’espère que nous ferons comprendre aux milieux extrémistes que le prix à payer pour commettre ce type de crime est très élevé », a-t-il dit à l’agence locale Ritzau.

La déchéance de nationalité pour terrorisme déjà actée

Jusqu’à présent, peuvent être déchus de leur nationalité danoise par jugement les binationaux qui l’ont acquise frauduleusement et ceux condamnés pour « terrorisme », « trahison » ou « criminalité organisée ».

Les djihadistes binationaux partis combattre à l’étranger peuvent eux se voir retirer leur nationalité danoise par simple décision administrative.

Le Danemark veut étendre sa possibilité de recourir à la déchéance de nationalité

Ouest-France avec AFP Publié le 16/12/2021 à 19h10
Un canal de Copenhague (Danemark), en 2015. Photo d’illustration. | ODD ANDERSEN / ARCHIVES AFP

1 COMMENTAIRE

  1. Voilà une info bien cachée que les torchonistes français ne diffuseront pas.
    Lorsque c’est Zemmour qui émet ce genre de propositions pour sauver la France des mains des ordures gauchistes qui veulent la détruire, toutes ces racailles lui tombent dessus et le traitent de tous les noms, y compris « d’antisémite » !
    Comment expliquer que le Danemark qui compte parmi les pays les plus civilisés/tolérants de la planète en est réduit à vouloir se débarrasser de ces « chances » pour leur nation ?
    Tout ce que la France compte d’hommes politiques, de torchonistes, de donneurs de leçons, de redresseurs de torts, y compris le Micron, lynchent Zemmour au quotidien.
    En réalité, leur haine est aussi forte que la trouille qu’il provoque chez ces ordures.
    Même l’Agence France Pourriture balance sa haine irrationnelle tous les jours sur le grand Zemmour qui emmerde ces racailles avec des mots simples, directs et clairs.
    Bien sûr qu’Eric n’a pratiquement aucune chance d’être élu, mais en attendant, il a foutu un grand bordel dans le système stalinien français complètement assommé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.