“Le coup de sang de Macron….un coup de com”

12
562
French President Emmanuel Macron asks the Israeli police to leave the 12th-century Church of Saint Anne in the old city of Jerusalem on January 22, 2020. - World leaders are to travel to Israel this week to mark 75 years since the Red Army liberated Auschwitz, the extermination camp where the Nazis killed over a million Jews. Thousands of police officers and other security forces will deploy from today, ahead of the arrival of dignitaries including Russian President Vladimir Putin, French President Emmanuel Macron and US Vice President Mike Pence. (Photo by Ludovic Marin / AFP)

Emmanuel Macron demande à la police israélienne de quitter la basilique Sainte-Anne le 22 janvier 2020, à Jérusalem. AFP

Vu d’Israël, le coup de sang de Macron ressemble à un coup de com’

Du correspondant en Israël, Stéphane Amar,

L’affaire fait la une des médias israéliens et est jugée sévèrement, par les observateurs et l’opinion.

La photo s’étale ce jeudi matin en une du journal Haaretz, le quotidien de référence israélien. On y voit Emmanuel Macron interpellant les policiers israéliens devant l’église Sainte-Anne.

Idem pour le tabloïd Maariv et le grand quotidien populaire Yediot Aharaonot qui titre sur “l’éruption française”. Médiatiquement, l’incident a éclipsé le reste du programme du Président dans la vieille ville de Jérusalem : la visite du Mur des lamentations et de l’Esplanade des mosquées.

Dès mercredi soir, la télévision israélienne donnait un large écho à l’altercation. Annoncée dans le premier titre du principal journal de 20 heures, elle a fait l’objet un long reportage comportant bien entendu les images d’archives du fameux “you want me to take my plane and to back to France” chiraquien en 1996. A l’époque, Benjamin Netanyahou était déjà Premier ministre et avait présenté ses excuses au président français. Cette fois-ci, il s’est abstenu de tout commentaire.

En revanche, sur le très fréquenté site d’information Ynet qui a également mis l’information à la une, les internautes se déchaînent.

Parmi les commentaires : “Stupide homme mesquin”, “Pas étonnant que les Français ne le supportent pas”, “Il semble que les présidents français jouent une comédie pour leur public en contestant l’application de la loi de l’Etat d’Israël dans la capitale de notre pays”.

“Il ne se serait pas permis la même attitude en Russie ou en Chine”

Mais les plus féroces contempteurs du président Macron restent incontestablement les nombreux Israéliens originaires de France. Ils réagissent par milliers sur les réseaux sociaux et conspuent “un vendu pitoyable” ou encore un “guignol pathétique”.

Un président français ne se serait sûrement pas permis une telle attitude en Russie, en Chine, dans aucun pays arabe ni même dans un quartier ‘sensible’ de Paris ou d’une grande ville de France. Avec des Juifs, on peut se le permettre”, s’indigne un habitant du sud de Jérusalem.

“Il a peut-être besoin de remonter sa cote de popularité à un moment où une certaine Marine se présente déjà aux élections présidentielles, suppose une autre internaute.

Lire la suite Source

12 COMMENTS

  1. 8 millions d’arabes seulement? On est loin du compte quand on oublie les autres millions de musulmans de subsaharienne, dont la plupart sont français. En tous cas, tout ce qui est arrivé était prévisible et la faute en revient aux dirigeants Israéliens dont la perspicacité n’est pas de mise chez eux. Qu’attendait quoi Netanyahou? Il a voulu faire un coup de pub en sa faveur en invitant le président le plus anti Juif d’Europe? Au contraire, selon les médias de francarabia le roquet a maté le service de sécurité le plus « performant » de la planète et estimons nous heureux que l’élection présidentielle en francarabia est encore assez éloignée, car il serait élu par les muzzs, reconnaissants de toutes les conneries dites en Algérie et l’as cerise sur le gâteau, avoir mis un genou a terre au peuple Juif qui plus est, en Israël.

    • Enfin, Macron s’est ridiculisé plus qu’autre chose.
      Comme disait Coluche « le coq est le symbole de la France….c’est le seul animal qui ça te les pieds dans la merde »
      Et en France aujourd’hui la merde arrive jusqu’au coût et bientôt avec la charria on ne pourra même plus chanter.

  2. Si Brigitte avait été là, elle l’aurait délicatement remit en place ! et il n’aurait pas fait cette faute.
    Son erreur, c’est la façon dont il a demandé qu’on sorte de l’Eglise !
    Il y a 8 millions d’Arabes en France contre 400 mille Juifs, vous ne croyez tout de même pas qu’il veuille perdre les prochaines élections, encore à cause des Juifs ?

  3. A l’évidence ceci était tout à fait calculé pour que la presse en parle et détourne l’attention du public français d’un évènement exceptionnel qui montre à quel point Israël est un état respecté et respectable et Jérusalem sa capitale.

  4. Ce remake du coup de gueule de Chirac était sans aucun doute prémédité. Pour que ce soit plus clair encore, Macron n’a pas hésité à emprunter l’accent de Chirac, bien franchouillard, laissant tomber le sien. Du vrai théâtre, assez minable dans le contexte d’une visite qui aurait dû rester solennelle. Minable, mal poli, élections en vue.

  5. Rendons à César…
    Même s’il a semblé faire un kk nerveux, il est bien dans son rôle, roi de Macronésie. C’est qu’il adore la Comédie, le théâtre, le jeu d’acteur etc.. Souvenez-vous, lors de son sacre, de sa marche triomphale, aux palais des tuileries, au Louvre, sous la musique et les hourras !
    .
    En revanche, réalisons ce qui s’est passé aujourd’hui !
    Une Prophétie…
    Plus de 50 chefs d’états ou leur délégation sont venus en Ysraël, à Yeroushalaïm, la ville de Lumière, phare des Nations, pour honorer les millions de Juifs, qui furent assassinés par…eux-mêmes ou abandonnés à leur sort !
    (tandis qu’ils les dépouillaient…)
    Sans doute 10 millions d’âmes, inclus des centaines d’Einstein, d’Heisenberg, de Freud, de Chagall, de Maimonide et de Rashi, de Mathématiciens et autre génie médical, musical etc…
    Et malgré ces ténèbres sacrificiels, cette débauche de sang, d’os et de cendres, le Formidable Peuple, sa minuscule portion congrue, 12 millions sur 7 milliards, a fourni au monde le tiers des prix Nobel et autre médaille, et transmis le monothéisme à plus de la moitié de l’humanité !!!
    C’est cela, mes chers amis, qu’il faut considérer, et regarder vers le Ciel !
    Béni soit-Il, qu’ IL nous ait fait vivre jusqu’à ce jour.
    On veut LA SUITE !!!

  6. Un coup de com préparé de longue date , il utilise cette visite sur le dos de nos 6 millions de disparus: une m….. ce macron

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.