Coronavirus : le dîner du Crif, prévu mardi en présence de Macron, reporté

, modifié à 
© CHRISTIAN HARTMANN / POOL / AFP
La France, qui compte 130 cas de contamination depuis fin janvier, est devenue l’un des principaux foyers du coronavirus en Europe, avec l’Italie et l’Allemagne. Plusieurs mesures ont été annoncées par l’exécutif, comme l’annulation de tous les rassemblements en milieu fermé de plus de 5.000 personnes.

Le dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives (Crif) prévu mardi en présence d’Emmanuel Macron est « reporté à une date ultérieure compte tenu de la situation sanitaire exceptionnelle que connaît la France avec le nouveau coronavirus », a indiqué lundi à l’AFP le président du Crif.

« Compte-tenu de la situation exceptionnelle que connaît la France avec le (nouveau) coronavirus, le président Macron a dû annuler sa participation au dîner du Crif prévu mardi », a déclaré Francis Kalifat. De ce fait, « nous avons décidé, en accord avec la présidence de la République, de reporter à une date ultérieure le 35e dîner du Crif », a-t-il ajouté.  Dans le même temps, l’Elysée annonçait que le chef de l’Etat bouleversait son agenda pour « se concentrer sur la gestion de la crise » du coronavirus avec des rencontres et visites prévues sur ce sujet.

Le président du Crif a néanmoins assuré que ce rendez-vous annuel à Paris, auquel assiste autour du président de la République un millier de personnes (membres du gouvernement, politiques, ambassadeurs, religieux…), se tiendrait « de toute façon en 2020 », « sauf si la situation sanitaire devait s’aggraver ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Marc votre derniére phrase exprime ce que je pense tout en étant d’accord avec vous pour le reste de votre analyse .

En effet il manque à la communauté Juive un homme fort charismatique qui aurait l’adhésion de l’ensemble de la communauté .

Souvenons nous par exemple du Grand Rabbin Kaplan qui a tenu tête au Général De Gaulle et à l’église . Sans oublier qu’il fut un grand soldat et décoré .
Sans oublier le rôle trés important qui fut le sien dans l’affaire Finaly .

C’est un homme de cette trempe qu’il nous faut .

Bonaparte

Ces dîners sont inutiles et non représentatifs des Juifs de France .

de Hur

CES DÎNERS MANIFESTATION PÉRIODIQUE SONT ORGANISÉES PAR DES COQINS ILS PORTENT PRÉJUDICES AUX FRANÇAIS JUIFS ET ACTIVES LE VIRUS ANTI-JUIFS

Jg

Ça change quoi ?
Le mieux serait de supprimer ces dîners de cons !