Des radicaux prennent pour cible le consulat israélien de Chicago au milieu des manifestations du DNC

Les manifestants masqués d’extrême gauche devant le consulat israélien près du DNC ont brûlé des drapeaux israéliens et américains et ont appelé à la destruction violente des États-Unis.

Par Danny Zaken

Des radicaux prennent pour cible le consulat israélien de Chicago au milieu des manifestations du DNC

Des centaines de manifestants pro-palestiniens ont tenté de pénétrer dans le consulat israélien de Chicago, dans le cadre des manifestations en cours dans le contexte de la Convention nationale démocrate qui se déroule dans la ville. Les forces de l’ordre sont intervenues, empêchant les manifestants d’atteindre le consulat et arrêtant plusieurs personnes.

Les manifestants masqués d’extrême gauche devant le consulat israélien ont brûlé des drapeaux israéliens et américains et ont appelé à la destruction violente des États-Unis, l’un d’eux criant : « F*ck ce pays ! Brûlez-le ! »

https://twitter.com/MrAndyNgo/status/1826063433747382735?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1826063433747382735%7Ctwgr%5E6b0d3717f0e0c4371176e5efee4cbd26b29a85a8%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.israelhayom.com%2F2024%2F08%2F20%2Fpro-palestinian-protesters-attempt-to-breach-israeli-consulate-at-dnc%2F

En réponse, le consulat israélien a publié un communiqué : « Une minorité perturbatrice et bruyante ne parviendra pas à saper le soutien à Israël. » Le consulat a également critiqué le maire de Chicago pour avoir autorisé les manifestants à s’approcher des locaux, contrastant avec la décision prise la veille de refuser l’accès à une centaine de familles d’otages qui cherchaient à manifester près du congrès.

Au cours de la soirée, le chef de la majorité au Sénat, Chuck Schumer, a abordé la question de l’antisémitisme, mais principalement dans le contexte de Trump et de ses partisans. Schumer a notamment évité de discuter de la montée de l’antisémitisme aux États-Unis après le 7 octobre et des troubles qui ont suivi sur les campus. Il a déclaré : « En tant que Juif élu à la plus haute fonction d’Amérique, je veux que tous mes petits-enfants et mes descendants vivent librement, sans craindre d’être persécutés pour leur foi. Trump nous mène sur une voie dangereuse avec sa haine des minorités, des personnes LGBTQ+ et d’autres. »

JForum.fr avec ILH

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yossef

Il serait temps, que les organisations juives du monde occidental se reveillent. Leurs dirigeants devraient prendre leur courage a deux mains et organisaient des manifestations devant les representatios quataries, egyptiennes et palestiniennes dans leurs pays respectifs en denoncant leur soutien au Hamas. Ensuite elles devraient sortir du po,itiquement correct en interpellant leurs gouvernements respectifs sur leur manque de soutien a Israel et exigeaient d’eux, qu,’ils reclament la liberation sans conditions des otages israeliens. En fait,elles ne doivent plus etre dans la reaction face a la propagande arabo musulmane, maos etre dans l’ action, de plus comme le BDS le fait contre les entreprises israeliennes, elles devraient denoncer publiquement les entreprises, qui commercent avec les palestiniens et les pays arabo musulmans radicaux. La passivite ne doit plus etre de mise, il n’est pas normal , que les non juifs, qui soutiennent Israel ne soient pas rejoints par les juifs, d’autant qu’ils finiraient par se lasser de leur apathie.

Yan

La « minorité » commence à grossir bougrement vite depuis le 7 octobre alors qu’elle mijotait dans les égouts des asiles psychiatriques se voulant universitaires depuis les années 90…Les ambassades israéliennes aux USA devraient installer des blocs de béton pour tenir à distance la sous-merde humaine venant faire son cinéma devant les caméras pour capter les gros sous qataris et iraniens…

Franck DEBANNER

Comment se fait il que les patriotes US n’exterminent pas tout simplement ces déchets. Nous les avons connus plus combatifs…

Yan

Qui sait quelle surprise ils leur réservent… Peut-être un Minesota City comme celui d’Oklahoma qui leur mettra un centilitre d’eau dans leur vin, avant des massacres plus significatifs?!…

Paul

Schumer est un bon petit democrate prêt à sacrifier les juifs et israel pour faire gagner son camp. Il est pret à fermer les yeux devant l’ antisionisme et l’ antijudaisme sur lesquels son parti surfe. Si Trump est battu, la situation sera dramatique.

KIGEM

Schumer croit il vraiment a ce qu il dit sous la Présidence TRUMP ses enfants et petits enfants juifs pouvaient déambuler dans les USA s en être pris à partie par des pro palestiniens gauchistes comme nous le voyons avec ce gouvernement démocrate.
A QUAND LE RÉVEIL Mr SCHUMER?