Le comité de souveraineté israélo-U.S prêt à travailler

0
255

Le comité de souveraineté américano-israélien prêt à travailler alors que Trump nomme ses membres

L’ambassadeur américain en Israël, David Friedman, le conseiller principal de Friedman, Aryeh Lightstone, et Scott Leith, directeur des affaires israéliennes et palestiniennes du Conseil de sécurité nationale, siégeront au comité. Israël a annoncé le nom de ses membres vendredi.

Le comité conjoint États-Unis-Israël chargé de cartographier les domaines dans lesquels Israël appliquerait sa souveraineté est prêt à commencer à travailler.

Un haut responsable de l’administration Trump a confirmé à Israël Hayom que le président Donald Trump avait nommé les membres américains du comité. Ce sont : l’Ambassadeur américain en Israël, David Friedman; Le conseiller principal de Friedman, Aryeh Lightstone; et Scott Leith, directeur des affaires israéliennes et palestiniennes au Conseil de sécurité nationale.

Les nominations de Trump ont été annoncées un jour après qu’Israël a annoncé qui le représenterait au comité : le ministre du Tourisme Yariv Levin; L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Ron Dermer; et le directeur général par intérim du Cabinet du Premier ministre, Ronen Peretz.

Le comité mixte, qui a été annoncé par Trump lors du déploiement du plan de paix de l’administration à la Maison Blanche il y a plusieurs semaines, a été chargé de dresser une carte des zones spécifiques qui relèveraient de la souveraineté israélienne dans la vallée du Jourdain, ainsi qu’en Judée-Samarie.

Des sources américaines et israéliennes ont déclaré immédiatement après la publication des détails de la Vision pour la paix que la carte qu’elle contenait n’était qu’une carte conceptuelle et ne reflétait pas les frontières futures exactes. La carte est également appelée carte conceptuelle dans le plan.

israelhayom.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.