Un court clip vidéo, diffusé par la télévision d’Etat iranienne, a suscité une tempête mondiale. La vidéo, qui prétend montrer un sniper du Hezbollah assassiner des combattants du groupe Etat islamique, s’est révélé être une vidéo sur YouTube de quelqu’un jouant le tireur d’un jeu vidéo populaire « appelé Medal of Honor« . (médaille de l’honneur)

Le film a également été montré sur la télévision d’Etat de l’Arabie saoudite et initialement généré des sentiments de fierté dans le camp chiite-syrien soutenant le régime de Bachar Assad, en guerre avec les forces rebelles et l’État islamique.

Avant de se révéler comme un faux.

La vidéo avait été intitulée  » Un sniper du Hezbollah tue six combattants de Daesh en deux minutes« , et lors d’une diffusion dans les médias iraniens allaient jusqu’à prétendre que l’arme utilisée était un fusil de sniperArash’ de fabrication iranienne.

 Il a finalement été prouvé que le clip venait d’une vidéo postée sur YouTube en 2012.

Au bas de l’écran, on peut voir un indicateur comptabilisant les points obtenus par le joueur une caractéristique de la vidéo d’un jeu à succès de Electronic Arts

Israël Hayom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.