Le chef de la milice chiite soutenue par l’Iran aperçu dans la salle des opérations militaires syriennes

 

Haidar al Jubouri, comme on le voit dans le centre de commandement, le dos tourné à la caméra.

Haidar al Jubouri, également connu sous le nom d’Abu Shahad, le leader de la milice chiite pro-iranienne Liwa Zulfiqar, a été repéré dans une vidéo récente d’une salle de commandement des opérations militaires syriennes à Deraa. La vidéo offre d’autres preuves de l’intégration de Liwa Zulfiqar dans la structure de commandement syrienne.

Selon la page Facebook de Liwa Zulfiqar, Jubouri est assis en compagnie de divers officiers de l’armée syrienne et d’autres commandants qui coordonnent les forces sur les lignes de front. La salle des opérations appartiendrait à la 4ème division de l’armée Syrienne, puisque Ghaith Dalla, le commandant de la division, peut être aperçu en bout de table. La salle des opérations se serait réunie pour la planification destinée au village de Saida, dans la province rurale de Deraa, où se déroule une importante offensive d’Assad. On peut voir Jubouri parler sur une radio avec des forces sur le terrain tout en regardant un flux d’images en direct de la bataille à partir des images de drone au-dessus du champ de bataille.

Liwa Zulfiqar avait déjà annoncé sa présence dans l’offensive de Deraa en publiant une série de photos et de statuts sur Facebook. Prouvant encore sa présence à Deraa, le groupe a également publié des photos d’une prétendue tentative d’assassinat de Jubouri et de son commandant militaire Abu Mahdi al Kanani.

Un autre groupe soutenu par l’Iran, Liwa al Fadl al Abbas, qui est officiellement intégré à la Garde républicaine syrienne, participe également à l’offensive de Deraa. Sa page Facebook est jonchée de photos et de vidéos montrant son implication et sa présence dans l’offensive.

Malgré les affirmations contraires, des groupes soutenus par l’Iran participent en effet à l’offensive de Deraa. Cependant, au moins deux de ces groupes sont officiellement intégrés dans la structure de commandement syrienne, brouillant ainsi les limites entre les deux.

Haidar Jubouri communiquant avec les forces sur le front :

 

Seule la moitié du visage de Jubouri peut être vu dans la vidéo:

 

Caleb Weiss est un contributeur au Long War Journal de FDD.

Balises:  ,  ,  ,  , 

PAR  | 5 juillet 2018 | weiss.caleb2@gmail.com | @ Weissenberg7

longwarjournal.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires