Les troupes de l’organisation chiite Liwa Abou Al Fadl Al abass liée à l’Iran ont été aperçues à 27 kilomètres de la frontière aux côtés des troupes russes. Le Blog d’Abu Ali montre la vidéo qui en établi la  preuve

 


Les lecteurs se rappellent peut-être que la première nouvelle d’une «résistance islamique» en Syrie a attiré l’attention des médias : Liwa Abu al-Fadl al-Abbas. La fondation du groupe est attribuée à deux individus : l’un des deux est Ahmad Kayara (de son vrai nom Ahmad Hassan Nash’an al-Atwani), d’origine irakienne et impliqué dans l’armée du Mahdi, lors de l’occupation américaine de l’Irak. Après avoir été arrêté par les Américains en 2007 et libéré par la suite, il aurait émigré en Syrie, où il résidait, alors que des troubles venaient d’éclater dans ce pays. Il a été tué le 29 décembre 2012. L’autre individu est Hussein Ajeeb Jazza , qui a été tué le 1er janvier 2013 et était originaire du village chiite de Nubl, dans la campagne du nord d’Alep.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.