BEYROUTH (AP) — Les responsables de la sécurité libanaise déclarent qu’une explosion dans la ville de Sidon au Sud-Liban a provoqué la mort instantanée d’un haut-responsable palestinien.

Ces responsables affirment que l’explosion de ce mardi a instantanément tué un responsable de la sécurité du mouvement du Fatah, lié au Président palestinien Mahmoud Abbas. L’homme est identifié comme Fathi Zeidan, également surnommé Zorro, le chef de la sécurité du Fatah dans le camp de réfugiés de Mieh Mieh près de Sidon.

Les responsables affirment que l’explosion a détruit une voiture et que les forces de sécurité ont immédiatement formé un cordon sécuritaire autour de cette zone. Les responsables s’exprimaient sous couvert de l’anonymat parce qu’il leur est interdit de donner des tuyaux aux reporters.

L’explosion a eu lieu près du camp de réfugiés palestiniens d’Ein el-Hilweh, où les hommes armés du Fatah se sont récemment heurtés aux extrémistes islamistes. Ein El-Hilweh est le plus grand parmi les 12 camps de réfugiés au Liban. Ce minuscule petit pays arabe est le lieu de résidence de 400.000 Palestiniens, déjà à l’origine de la guerre civile des années 1975-1990…

Par BASSEM MROUE |  12 avril 2016 | 5:55 AM EDT

cnsnews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.