Défaite pour le BDS: le championnat du monde d’échecs s’est ouvert à Jérusalem

Le BDS aura travaillé dur mais ne sera pas parvenu à convaincre les joueurs d’échecs de 11 pays de ne pas participer au championnat du monde qui s’est ouvert, comme prévu, hier à Jérusalem.

Le mouvement de boycott a mené une véritable campagne, comme il sait le faire, en demandant aux différents participants étrangers de refuser de se rendre à Jérusalem.
Malgré cela, le championnat s’est donc ouvert hier soir, en grandes pompes, à l’hôtel Dan à Jérusalem.
Outre celle d’Israël, onze délégations étrangères sont présentes: Ouzbékistan, Azerbaïdjan, Inde, Afrique du Sud, Chine, Espagne, France, Ukraine, Hollande, Pologne et Etats-Unis. Tous les continents sont donc représentés lors de cet événement majeur du monde des échecs.

Le ministre du Logement, Zeev Elkin, lui-même champion d’échecs, était présent lors de la cérémonie d’ouverture. »Le symbole est fort: le jeu le plus ancien du monde arrive dans la ville la plus ancienne du monde. Je souhaite à tous les participants une belle compétition, je suis certain que vous allez aimer votre séjour en Israël et plus particulièrement à Jérusalem ».

La compétition a débuté lundi et c’est vendredi que l’on saura le nom du prochain champion du monde d’échecs. Que le meilleur gagne!

Source: LPHINFO.COM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.