Nadav Argaman, actuellement numéro deux du Shin Bet, le service israélien de renseignements et de lutte antiterroriste, a été nommé après avoir reçu l’approbation du comité chargé de la nomination des hauts fonctionnaires, a annoncé le bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué.

Il succède à Yoram Cohen, dont le mandat expire en mai.
Selon le site d’information israélien Ynet, M. Argaman « est responsable de l’assassinat d’une des plus importantes cibles à Gaza », Yahya Ayash, dit « l’ingénieur » et désigné ennemi public numéro un par Israël jusqu’à ce qu’il soit tué en 1996 par l’explosion d’un téléphone portable piégé par des agents israéliens.
C’est ensuite sous son mandat de directeur adjoint du Shin Bet que le numéro deux de la branche armée du Hamas, Ahmad Jaabari, a été assassiné par un tir de missile en 2012, ajoute Ynet.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anisette

Oui il y a du boulot !!

Ixiane

Bonne continuation !